Le Costarmoricain Maxime Le Montagner revient pour Sportbreizh.com sur sa 1ère victoire chez les professionnels. Et ne croyez pas que le coureur de Roubaix Lille Métropole va s'arrêter là ! Retrouvez ci-dessous ses impressions après son succès sur la 1ère étaoe de la Ronde de l'Oise.
Maxime, vous venez de remporter votre 1ère victoire chez les pros, quelle sont impressions ?
« Je suis super content de ce résultat. Il faut que cela maintenant puisse en appeler d’autres et j’espère bien que c’est la 1ère d’une très longue série. Je suis satisfait car mes efforts ont payé et je me suis préparé dans cet optique !! Le week end dernier au Pays-Bas, j’ai vu que j’étais dans le coup sur le Tour de Zélande Centrale ou je termine à la 6ème place. »
Comment s’est déroulé votre sprint ?
« Au briefing, j’étais désigné comme coureur protégé et l’équipe a fait le travail pour m’emmener dans un fauteuil. Ils ont roulé sans compter pour moi et je les en remercie. J’ai été amené dans les meilleures conditions et j’ai conclu de la plus belle des manières. »
Votre équipe avait à cœur de bien réussir ?
« Nous ne sommes pas très loin du siège de notre équipe et nous voulions réussir un joli coup durant le week-end. Nous avons atteint notre objectif, maintenant il va falloir défendre le maillot de leader au général et ça c’est une première pour moi. »
Quelle est votre conclusion ?
« A ce-jour, j’ai remporté la plus belle victoire de mon palmarès et de plus c’est ma 1ère victoire chez les pros. Elle va rester gravé dans mon esprit !! »