La signature s’est également déroulée en présence des partenaires du club qui se sont regroupés pour payer la licence pro de leur coureur mais aussi de Frédéric Guesdon, le citoyen de Médréac qui a mis un terme à sa carrière il y a quelques mois. Ce dernier voit d’un très bon oeil l’arrivée de ce jeune espoir chez les pros : « C’est vrai que ça tombe au bon moment car j’ai arrêté récemment chez les pros après 18 années passée dans les pelotons. Maxime arrive et c’est bien pour les supporters du coin car les vrais supporters aiment suivrent un coureur professionnel. Ils étaient tristes quand j’ai annoncé que j’arrêtais mais pas pour longtemps car maintenant ils ont Maxime à encourager. Je ne sais pas si j’ai des conseils à lui donner mais il faut qu’il s’accroche et s’il a l’envie, il va réussir. Il a aussi une bonne pointe de vitesse , c’est un atout mais il n’a pas que ça. S’il est passé pro c’est que l’on a confiance en lui et il n’y a donc pas de raison pour qu’il ne réussisse pas !»
De son côté, Stéphane Galbois, ex coureur de 1ère catégorie habitant à Saint-Maugan ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pro du VC Mévennais : « Maxime et Saint-Maugan, c’est une longue histoire d’amour puisqu’il a débuté chez nous dans une course des débrouillards ! Il est ensuite passé par les minimes, les cadets et les juniors. Je le connais depuis tout petit et avoir un coureur pro dans notre secteur, c’est toujours intéressant pour le public. Frédéric Guesdon a arrêté, Maxime prend le relais : c’est formidable.»
Le mot de la fin pour la Présidente du VC Mévennais, Annick Lochet :« C’est un grand plaisir et un grand honneur d’accueillir Maxime dans notre club. Pour la petite histoire, mon beau-frère m’avait dit d’appeler Maxime Daniel et j’avoue avoir complètement oublié. J’ai donc eu une idée, aller voir directement Maxime chez lui et on a traité l’affaire autour d’un bon apéro ! C’est une grande fierté de l’avoir et comme l’a dit Maxime : s’il peut susciter des vocations parmi les jeunes, ce serait sympa. Je pense avant tout aux jeunes pousses du club. Ils sont très très fiers de compter Maxime dans le club et on espère d'ailleurs qu'il pourra faire une ou plusieurs petites sorties avec eux. Mais Maxime a déjà rempli une partie de son contrat puisqu’il a accompagné les écoles de cyclisme, en compagnie de Frédéric Guesdon lors du cyclo-cross de Saint-Maugan. Pour finir, j'en connais un là-haut qui serait très content de savoir que le fils de Bernard Daniel est licencié au VC Mévennais.»
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite