
Jeudi:
J'avais comme objectif sur la première étape de finir dans le peloton et de m'économiser au maximum, car je n'avais encore jamais fait de course de 4 jours, la première étape c'est passée comme prévu.
Vendredi:
Le matin, j'avais de bonnes sensations au contre la montre, j'étais assez confiant pour l'après midi. Au départ, j'avais des bonnes jambes et j'ai réussi à me glisser dans les bonnes cassures et j'ai bien participé aux relais. En revanche, la fin de l'étape a été très dure pour moi j'étais dernier du peloton pendant les 3 derniers tours, j'ai failli arrêter.
Samedi
Je craignais cette étape car les routes de Rosnoën à Huelgoat sont mes routes d'entraînement, c'est très dur quand on est pas en forme. Et comme j'avais mal fini la veille... Finalement, je me suis senti plutôt bien et je finis dans le peloton à Huelgoat.
Dimanche
Je m'étais dis que si je finissais l'étape de Huelgoat je terminerai l'essor breton même si je n'étais plus dans le coup, je connaissais aussi très bien les routes de Huelgoat à Landerneau. Sur le circuit, j'ai pu m'offrir une échappée de 2 tours devant beaucoup de supporters: dommage que Tortelier soit rentré après la 3ème ascension de la côte de bel-air. Du coup, les favoris sont aussi revenus devant (Plouhinec,Tulik,Simon...). Je finis 14e de l'étape et 23e du général. Je suis satisfait de mon premier Essor Breton.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite