Nos photos: Maurice sur le Tour de France 1984. Ici, il est sur le CLM de 22km organisé en Auvergne entre Les Échelles et La Ruchère. Ci-dessous, le 4 juin 1980, il se trouve sur le Giro dans le Passo Mendola, entre Longarone et Cles dans le Trentin: la grande bataille pour la victoire au général est lancée !
Le lendemain, lors de la 20e étape entre Cles Val di Non et Sondrio, avec passage dans la neige au sommet du légendaire Col du Stelvio (27 km à 7,7 %), Hinault mène une échappée de 60km en compagnie de son lieutenant Jean-René Bernaudeau. Le Vendéen fait la descente du Stelvio pour que Hinault creuse l'écart avec le leader Wladimiro Panizza.
Bernaudeau gagne l'étape devant Hinault: les deux Français ont repris 4'22 à Panizza. Hinault prend le maillot rose et accroît son avance sur Panizza lors du dernier contre-la-montre entre Saronno et Turbigo remporté par Giuseppe Saronni. Le 7 juin, il remporte à Milan son premier Giro devant Panizza à 5'43 et Giovanni Battaglin à 6'34. Maurice fut l'un des artisans de cette victoire !
! Retrouvez ici les grandes lignes de son palmarès !
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite