« A mi-course, je voyais que personne ne voulait prendre la course en main car la FDJ BigMat menait un tempo avec Arnold Jeannesson à l’avant. Sur un circuit comme cela, aussi roulant, on ne pouvait pas accélérer et on ne pouvait donc pas allez plus vite que lui.
Ça allait très vite et quand je me suis retrouvé devant je me suis dit qu'il ne me restait que deux tours et demi à couvrir et qu'il fallait tout mettre, qu'on verrait bien jusqu’où ça irait... Francis est rentré, c’est comme ça, c’est la course. Quand je l’ai vu revenir, j’avais mal aux jambes et là je me suis dit que ça allait être dur de pouvoir le suivre.
Je monte en puissance petit à petit et je me rassure aussi après un début de saison où j’étais un peu dans le flou avec pas mal de soucis mécaniques et de chutes. La forme n’était pas là et aujourd’hui, je me rassure un peu avec cette 2ème place.
L’ambiance autour du circuit était aussi sympa et ici j’ai pas mal de bons souvenirs comme lors ma première victoire en Coupe du Monde chez les espoirs. Ce circuit me tient vraiment à cœur. Maintenant, pour battre Francis, il me faudra peut-être encore un peu plus d’expérience. Je suis peut-être parti un peu trop tôt et le circuit étant roulant, cela n’a pas été à mon avantage.»
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite