• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Matthieu Boulo: "Le titre ou rien !"

      • Publié le 07/01/2010
          • ça a le mérite d'être clair... Sacré vice-champion de France des espoirs l'an passé sur le circuit de Coët-Roz à Pontchâteau, Matthieu Boulo retrouvera à Liévin son rivale Arnaud Jouffroy. Ce dernier l'avait devancé en Loire-Atlantique.
          • Matthieu Boulo: "Le titre ou rien !"
          • Le Morbihannais de Sulniac partira samedi avec la pancarte de favori au même titre que l'Héraultais Arnaud Jouffroy. Lauréat des trois manches du challenge National à Saint-Quentin, Besançon et Quelneuc avec le gain du classement général, Matthieu Boulo progresse à grand pas comme le démontrent ses résultats obtenus cette saison. Au niveau national, l'ex sociétaire de l'AC Lanester 56 a dominé ses adversaires chez les espoirs. En Bretagne, il a obtenu plusieurs succès comme lors de l'épreuve de Questembert en novembre et plus récemment à la Chapelle Neuve.
             

            Pas grand-chose à regretter, hormis sa contre-performance sur le championnat de Bretagne où un virus l'avait affaibli quelques jours auparavant. Au niveau international, Le Sulniacois s'est également distingué. En coupe du Monde, il s'est classé 10ème lors de l'ouverture à Trévise début octobre, 17ème à Koksijde et 8ème à Heusden-Zolder. Lors des championnats d'Europe, il prit une prometteuse 9ème place sur le circuit Belge de Hoogstraten.

            Autant dire que, samedi, à Liévin, Matthieu Boulo pourra légitimement viser le titre de champion de France espoirs "je vais à Liévin avec un seul objectif, obtenir le titre. Pour moi c'est le titre ou rien!" annonce le néo-pro de l'équipe Roubaix Lille Métropole. Sur un circuit qu'il a découvert l'an passé "lors d'un stage avec l'équipe de France et lors du championnat d'Europe" , le vice-champion de Bretagne aura donc pour adversaires le "pro Belge" Arnaud Jouffroy mais aussi d'autres jeunes aux dents longues comme Fabien Taillefer (Team Véranda Rideau), Melvin Rullière (Charvieu-Chavagneux Cyclisme) ou Thomas Girard (Chambéry Cyclisme). Reste à Matthieu Boulo à dénicher les ressources nécessaires pour réaliser le même exploit que Romain Pinot en 2005 ! Petit avantage toutefois au Morbihannais qui sera à la fois supporté par les Bretons et les ch'tis du fait de son appartenance au club de Roubaix Lille Métropole.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite