Le coureur de Roubaix a remporté la manche de Coupe du Monde disputée à Pont-Château. Il revient sur sa victoire mais évoque également le mondial à la fin du mois.
Le rgand jour est arrivé ?
"Aujourd'hui, j'avais des bonnes jambes et je me sentais bien après le stage de cette semaine, sur le circuit. Au départ, j'étais bien dans les roues, je n'étais pas à fond encore. Mais quand j'ai vu que l'Italien commençait à prendre le large je me suis dit "j'y vais et on verra bien comment ça se passe". Avec le travail de cette semaine, je pensais peut-être le payer dans le final mais finalement ça s'est bien passé."
L'Italien vous a donc bien aidé !
"C'est clair que je peux dire merci à ce coureur italien car c'est lui qui a lancé la course. Après, ça a été rideau derrière. A ce moment-là, je me suis dit" je rentre ou je rentre pas". Là, c'est rentré et comme je le disais, je connaissais bien le circuit puisque l'on a roulé dessus toute la semaine donc je savais qu'il ne fallait pas partir trop tôt."
Vous avez douté à un moment ou pas ?
"Non pas du tout, jamais."
Lorsque le Néerlandais est revenu, vous avez eu peur ?
"J'ai douté un peu car il va vite au sprint. En plus, c'est un client car il a été sacré champion d'Europe cette année."
La semaine dernière, vous envisagiez un top 5 au mondial. C'est toujours le cas ?
"Oui, toujours un top 5 ! ça m'irait bien mais c'est sur qu'une victoire, ce serait vraiment un coup de chance."
Quelle sera votre préparation d'ici le mondial ?
"Il va falloir garder la forme et l'améliorer encore. La semaine prochaine, je vais en faire encore un petit peu comme cette semaine puis la semaine avant le mondial, ce sera la récupération."