Pour la simple et bonne raison que le sociétaire de Roubaix Lille Métropole s'alignera au même moment sur deux épreuves Belges avec samedi la 3ème manche du Bpost Bank Trofee qui se disputera à Hasselt et dimanche la 4ème manche du Hansgrohe Superprestige qui se disputera à Gavere.
Le protégé de Cyrille Guimard fera également l'impasse sur le championnat de Bretagne qui se disputera le 2 décembre à Ploeuc-sur-Lié, et ce pour disputer le même jour la 4ème manche de la coupe du Monde qui se déroulera sur ses terres à Roubaix dans le Nord.
Pour Sportbreizh.com le 5ème du Challenge "La France Cycliste" à Saverne est revenu sur son début de saison : "Contrairement à mon début de saison de l'an passé mon bilan est plutôt moyen mais mes objectifs sont plus tard dans l'hiver" annonce le Morbihannais "l'an passé j'étais peut-être en forme trop tôt et la fin de saison a été plus difficile du coup Cyrille Guimard, que j'écoute à 200%, m'a soumis une préparataion différente qui me permettra d'être au top en janvier prochain."
Une fin de saison qui l'emmènera au championnat de France qui se dispuetra sur le circuit de Nommay "sur lequel j'ai déja disputé une coupe du Monde et qui s'annonce roulant mais aussi dur avec les bosses à répétitions" en espérant par la suite, pourquoi pas, prendre part au championnat du Monde qui se disputera à Louisville aux Etats-Unis "Il y a des places à prendre et la FFC emmènera je pense quatre coureurs par catégorie. J'y crois".
En attendant c'est donc en Belgique que Matthieu Boulo se produira ce week-end sur des épreuves ou l'on retrouvera les meilleurs mondiaux. Et même si le Roubaisien sait qu'il ne jouera pas la gagne Outre-Quiévrain, il sait qu'il progressera tout autant face aux Belges et autres Néerlandais "C'est vrai je prend en ce moment des tirs mais n'est ce pas comme cela que l'on apprend ?"
Photo Ludo Nagels
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite