Mon bilan est plutôt mitigé même si j'ai renoué avec la victoire sur une 1-2-3, à Landrévarzec. J'ai fait un début de saison correct avec de bonne performances sur Manche-Atlantique (ndlr : Mathieu figurait dans la bonne échappée du jour - voir notre première photo) ou le Gilbert Bousquet. Mais je n'ai pas réussi à faire de bonnes performances en élite, sur le reste de l'année… Juste quelques échappées mais pas de belle place. Je progresse physiquement chaque année, mais ça ne se voit pas dans les classements. Finalement, à l'inverse des autres années, je me suis un peu trop dispersé sur les courses : j’en faisais trop en début de course. Du coup, je me sentais « cramé » en fin d’épreuve et j'étais forcément moins frais pour le final ! Je me suis souvent mis au service de l'équipe, sans pouvoir jouer ma carte personnelle. En courant différemment, je pense que j'aurais pu être devant dans les derniers kilomètres : j'aurais eu un peu plus de résultats…
Il faut donc que tu changes ta façon de courir en 2010 ?
Oui ! En 2010, je change tout ! Je pars aux Côtes d'Armor, le programme sera forcément un peu différent. On verra bien ce que ça donnera, ça payera sûrement… Tous les coureurs se disent ça mais moi, j'en suis sur ! Pour ce qui est de mon changement de club, en fait ça faisait déjà 3 ans que je portais le maillot du BIC. Je pense que j'ai fait le tour de la question et j'ai envie de voir autre chose ! Puis au Bic, c'est un peu une nouvelle histoire qui commence. Je laisse ma place aux plus jeunes comme mon frère, entre autres. Et puis, du changement, ça ne fait pas de mal non ?
On le comprend… Tu seras très ambitieux en 2010 sous tes nouvelles couleurs !
Oui, forcément ! On fera le bilan dans un an mais la saison prochaine, c'est sur il faudra que je décoince. Je ne suis pas devin mais j'espère juste que l'on me verra un peu plus que les autres années !
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite