2e ce mercredi... On vous imagine déçu ?
"Non pas vraiment car la forme revient, ce qui est bien pour le moral car depuis le début d'année je n'avais pas trop de résultats. Je termine 11e à Guégon et 2e aujourd'hui donc je suis content ! Mais c'est sur que gagner aurait été mieux mais je n'ai pas de regret. J'ai tout donné jusqu'a la ligne."
Vous avez connu un début de saison délicat ?
"En début d'année, j'ai été malade une semaine, juste au moment du Circuit des Plages Vendéennes. Du coup, j'ai arrêté le vélo une semaine, j'avais même perdu 3 kg... J'ai mis 15 jours pour revenir en forme et là je vois que la forme va de mieux en mieux. D'habitude, je suis en forme beaucoup plus tôt et du coup ça me retarde un peu mais ça n'est pas plus mal."
Fin de course délicate ce mercredi, non ?
"Déjà, j'ai loupé le premier coup après nous sommes rentrés à plusieurs de l'arrière. Je pensais que c'était la bonne mais en fait, c'est revenu par petits groupes. A ce moment-là, je me suis dit que ça allait être un peu plus compliqué mais nous sommes repartis à quatre à 45 km de l'arrivée. On a réussi à prendre 10" puis 20" d'avance mais cela a été dur de creuser l'écart. Lorsque l'on nous a dit que l'on avait presque la minute, je me suis dit que l'on irait au bout. Dans le final, on a calculé un petit peu, chacun jouant sa propre carte. Et avec nous, le Néo-Zélandais Joseph Cooper était très fort."
Au final c'est une arrivée très serrée
"Oui, c'est sur ! Pourtant, j'ai tout donné mais j'avais les grosses jambes mais je me suis battu jusqu'au bout et je n'ai rien à regretter."
Des idées pour la suite de la saison ?
"Oui, ce serait bien d'en gagner une, une élite pourquoi pas. Je vais bien préparer le Tour de Bretagne histoire de faire une belle performance là-bas."
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite