Marion, on imagine que vous êtes heureuse avec ce titre de championne de France
« Je pense qu’il n’y a pas de mots pour le définir et j’ai encore du mal à y croire. Une victoire à domicile, enfin une double victoire avec le titre chez les espoirs, c'est superbe. Dans le dernier tour, j’ai reçu les encouragements de ma famille et toutes les personnes qui savaient que je venais du Nord. Ils avaient envie que je gagne et je peux dire que dans le dernier tour ces encouragements ont beaucoup joué.»
Aviez-vous un peu de pression au départ de ce championnat ?
« Non, je n’avais pas vraiment de pression car comme le circuit était tout plat je ne m’y attendais pas du tout. Je suis venue ici dans l’optique d’emmener le sprint pour Pascal Jeuland ou Fiona Dutriaux mais dans le briefing, notre directeur sportif Paul Brousse nous a dit que nous pouvions toutes être championne de France et que de ce fait nous avions carte blanche. Chacune à notre tour, nous avons attaqué, chacune a fait son boulot et voilà ça me sourit à moi, comme ça aurait pu sourir à une autre fille de l’équipe.»
Dans le final, en vous retrouvant avec Julie Krasniak en échappée, n’avez-vous pas un peu douté avec le peloton qui se faisait menaçant ?
« Au début, on a douté car nous sommes restées quelques kilomètres avec le peloton à seulement 20 secondes de nous. On avait un peu de mal à creuser l’écart et Julie avait vraiment un bon mental. Elle m’a dit qu’il fallait insister car le peloton allait bien finir par lâcher. On a donc fait les deux derniers tours à fond, ce qui a découragé le peloton derrière : elles ont vu que même en roulant ça ne revenait pas. Voilà ce qui a fait notre force car toutes les deux, on a vraiment bien coopéré jusqu’à 500 mètres de la ligne. »
L’expérience de Julie Krasniak dans le final vous a beaucoup servie ?
« Oui, elle m’a donnée de bons conseils : quand on roulait, elle me disait d'en remettre et j’avoue que ça a été une bonne copilote. »
Avez-vous douté dans le sprint final ?
« Non… enfin si un peu quand même car un sprint reste un sprint mais après, chez les juniors, j’avais une bonne pointe de vitesse... Donc je crois que je ne pouvais pas perdre comme ça. »
Remporter ces titres doit vous donner quelques d’ambitions ?
« Forcément, lorsqu'on a le maillot bleu-blanc-rouge ça donne des ailes en course et je pense que maintenant, je n’ai plus qu’à faire honneur à ce beau maillot. »
Quel est votre programme pour ces prochaines semaines
« La semaine prochaine, la finale de la coupe de France à Loudun. Notre petit championnat de France à nous les filles de Vienne Futuroscope avec le maillot de championne de France sur les épaules. Après, il y aura le Tour de Bretagne et, je l’espère, le Championnat d’Europe au Pays-Bas. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite