Marine comment expliquez-vous votre mauvaise entame de course ?
« Mauvaise entame, je ne sais pas mais c’est vrai que j’ai toujours des difficultés pour prendre de bons départs. On essaye de travailler ça et aujourd’hui j’avais des bonnes jambes. Comme j’ai vu que l’on n’avait 4 tours, je me suis dit que je n’allais pas me mettre dans le rouge directement. J’ai vu après le premier tour que j’étais parmi les meilleures espoirs et j’ai donc essayé de maintenir cette position et de revenir au fur et à mesure. J’avais des personnes qui me donnaient les écarts devant et grâce à cela j’ai réussi à revenir en prenant un bon tempo. »
On imagine que cette victoire à domicile vous fait énormément plaisir ?
« C’est génial, c’est une autre émotion. Avec le public c’était super ! »
Comment avez-vous abordé cette épreuve de Locminé ?
« Benoît Gloux mon entraîneur m’avait dit de ne pas stresser mais lorsque l’on évolue à domicile, on en a toujours un petit peu. J’avais une revanche à prendre sur la précédente épreuve à Saint-Pompon sur laquelle j’étais vraiment hors du coup. J’espérais donc au départ revenir dans les premières positions et marcher fort. On avait bien préparé ça avec mon entraîneur. J’ai fait une course sage dans laquelle je remontais et réduisais les écarts avec mes principales rivales. Lorsque j’ai vu Margot Moschetti pas loin de moi, cela m’a motivé et j’ai réussi à revenir grâce à des bonnes jambes. J’espère que cela va rester comme cela jusqu’au championnat de France au mois de juillet à Auron. »
Vous attendiez vous à ce résultat ?
« Non pas du tout, j’espérais un podium, ça c’est certain, une 3ème ou 2ème place mais la gagne, je n’y pensais pas du tout. Lorsque j’ai vu que ce n’était pas loin devant j’ai mis tout ce que je pouvais et cela m’a plutôt bien réussi. Aujourd’hui, le contrat est rempli et dimanche prochain pour le championnat de Bretagne, s’’il y a le maillot au bout, ce ne sera que du bonus. »
Ce succès ne fait que confirmer votre succès l’an passé au général de la coupe de France espoirs !
« Oui c’est vrai mais je ne pensais pas être à ce niveau-là aujourd’hui. Je savais qu’il y avait des petites jeunes devant et je me suis dit qu’il y avait un coup à jouer. C’est super de faire ça et franchement merci à tout le monde de m’avoir encouragé comme ça. »
Est-ce la plus belle victoire de votre jeune carrière ?
« Oui surtout avec un public comme ça, à la maison, c’est super et je suis super contente d’offrir cela au team. C’est un super parcours , une organisation au top, des bénévoles qui sont vraiment au four et au moulin tout le week-end... C’est vraiment top. Ce serait d’ailleurs bien si la Bretagne pouvait organiser chaque année une épreuve de ce type. On a de très beaux terrains ici et c’est dommage qu’il n’y ait pas plus de manches de la coupe de France en Bretagne car les clubs, comme les bénévoles, le mériteraient ».
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite