Ces deux coureurs souhaitent poursuivre leur progression et contribuer à aider l'équipe à briller. Ils se sont engagés pour les deux prochaines saisons.
Selon le staff de la formation nordiste, plus que jamais, l'équipe Cofidis souhaite se tourner vers l'avenir et bâtir sur du long terme au plus haut niveau du cyclisme mondial. Cette stratégie, qui s'ajoute à la volonté de continuer à se développer et à vivre de belles émotions, s'illustre notamment par la capacité à offrir à des jeunes talents l'opportunité de découvrir l'exigence de l'UCI World Tour.
Ainsi, Cofidis pourra compter dès la saison prochaine sur Axel Mariault. Le jeune breton de 24 ans, ancien champion de France amateur, s'est engagé pour deux saisons. Il a été formé au centre de formation du Team U Nantes Atlantique, parrainé par le CIC dont Cofidis est l'une des entités. Au sein de cette pépinière à jeunes talents, il a pu monter en puissance et s'illustrer, à l'instar de ces solides prestations cette saison.
Axel s'est en effet signalé en restant dans la roue de cadors mondiaux au cours d'étape du Tour de l'Ain (5e de la 1ère étape), du Tour du Limousin (2e meilleur jeune) ou encore du Tour du Doubs (12e). À la fois puncheur et grimpeur, il saura mettre son talent et sa fraicheur au service de ses nouveaux coéquipiers. Le jeune breton est travailleur et ne lâche rien : il l'a démontré en poursuivant ses études – il est diplômé d'une licence de droit – en plus de la pratique quotidienne du cyclisme.
|
|
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite