Si la 3e et ultime étape du Tour des cantons de Mareuil et Verteillac a vu la victoire ce dimanche de Ronan Racault (Ile-de-France / CM Aubervilliers 93-BigMat), le classement général est revenu à Florent Mallegol (Bretagne -/ Côtes-d'Armor Marie Morin). Trois bretons terminent d'ailleurs dans les sept premiers !
La réaction de Florent Mallégol (Bretagne), Vainqueur final du Tour des Cantons de Mareuil et Verteillac chez nos confrères de directvelo :
"Aujourd'hui, je me suis vraiment dépouillé. Il n'aurait pas fallu que l'étape dure quelques kilomètres de plus. Comme j'étais leader du classement général depuis ce matin, je ne pouvais pas rester dans le peloton à sauter sur tout ce qui bougeait. J'ai donc choisi une roue, celle de Thomas Vaubourzeix. Quand il a attaqué, je suis parti avec lui. Au moins, dans le groupe de tête, nous avons pu gérer à notre rythme, ce qui est préférable aux à-coups. J'y ai cru jusqu'au bout, même quand les attaques se sont succédé. Mes coéquipiers de la sélection bretonne m'ont donné un bon coup de main".
1. Racault (Ile de France)
2. Elissonde (Franche-Comté)
3. Tortelier (Bretagne)
4. Belgy (Poitou-Charentes)
5. Combaud (Centre)
6. Bouhanni (Lorraine)
7. Tulik (Pays de la Loire)
8. Bihel (Ile de France)
9. Perez (Midi Pyrénées)
10. Gerbaud (Centre)
Classement général 1. Florent Mallegol (Bretagne)
2. Tulik (Pays de la Loire) à 14"
3. Racault (Ile de France) à 25"
4. Elissonde (Franche-Comté) à 31" 5. Etienne Tortelier (Bretagne) à 33"
6. Cormier (Picardie) à 1'40" 7. Warren Barguil (Bretagne) à 1'52"
8. Desriac (Franche-Comté) à 1'52"
9. Perez (Midi-Pyrénées) à 1'55"
10. Bihel (Ile de France) à 2'07"