Une distinction méritée de la médaille d’or, soit la plus haute récompense dans le domaine du bénévolat. Devant les citoyens de la commune de Missiriac, le parcours de Marcel a été retracé avec les mots du président Michel Morvan « Cette médaille d’or, Marcel, est plus qu’un symbole comme je l’ai souligné tout à l’heure, elle est la reconnaissance officielle de l’excellence de ta disponibilité et de ton dévouement au service des autres. Tu as su également avec discrétion et discernement assumer toutes les responsabilités qui t’on été confiées. Tu as été et tu restes encore aujourd’hui un acteur exemplaire au sein de ton club le Club Cyclo du Pays de Malestroit »
A commencer par son expérience municipale de 1977 à 1989 en tant qu’élu de la commune (adjoint aux sports, responsable des travaux, de l’électrification et du syndicat de la station d’épuration)
Dès 1970, Marcel Havart a été licencié au club de football de « l’Eclairede Missiriac » en tant que joueur et dirigeant durant 27 ans, ainsi que responsable pendant 5 ans de l’équipe junior.
En 1973, Marcel est nommé président du comité des fêtes de Missiriac. Il relance toutes les activités en organisant de très nombreuses courses cyclistes soit après 38 années d’exercice.
1975, Il devient membre de la Société Cycliste de Malestroit. En 1978, il devient président et assume cette responsabilité durant 25 ans. Depuis 2000, il assure la vice-présidence. Durant toute la mandature, il met en place avec brio l’Ecole de Cylisme pour les jeunes de 6 à 12 ans. Tout en organisant les courses cyclistes, il devient aussi arbitre sur les arrivées.
1994, création des « Associations de Missiriac » dont Marcel est depuis toujours le trésorier.
1998, il rentre au Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse et des Sports du Morbihan et devient en 2004 trésorier général départemental du comité directeur.
2007 à ce jour, Marcel Havart dirige le Club Cyclo du Pays de Malestroit et organise la cyclo « La Cœur de Bretagne » depuis 7 ans pour soutenir la cause de l’Autisme
*Médaillé en 1992 de la médaille de bronze et en 1997 de la médaille d’argent de la Jeunesse et des Sports. Plus de 40 ans de dévouement et ceci sans interruption pour notre médaillé.
Photo (de gauche à droite) : Jean-Yves Laly (maire) , Jeanine Havart (épouse), Marcel Havart (médailé), Robert Texier (président honoraire de la fédération nationale (J.S) et Michel Morvan (président 56 J.S)
Remerciements à David Denis
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite