Les championnats de France, elle connait et depuis quelques années sa progression est le signe que la demoiselle de l'Oust Lanvaux VTT se bonifie avec l'âge. A 27 ans, Manuella Glon accumule les bonnes performances : 21e à PontChâteau en 2009, 16e à Liévin en 2010 et 17e l'an passé à Lanarvily, la Morbihannaise ne cesse de grimper les échelons. Au point de se surprendre fin octobre sur la 1ère manche du Challenge National de cyclo-cross à Lignières-en-Berry : "ce jour-là, je termine à la 6e place, ce qui m'a surprise car je ne m'attendais vraiment pas à obtenir un tel résultat".
Quelques semaines plus tard, la championne de Bretagne VTT 2011 remettait le couvert en terminant cette fois à la 7e place à Rodez : "après avoir connu des petits soucis mécaniques dans le final, je m'incline au sprint pour la 6e place, battue par la junior Julie Boucher." Grâce à ces résultats encourageants, Manuella Glon aborde donc ce championnat de France avec des envies de bien faire : "Quelneuc, je connais bien et c'est d'ailleurs sur ce circuit que j'avais obtenu mes meilleurs résultats sur le Challenge National en terminant à chaque fois à la 14e place. C'est un circuit à la fois technique, roulant avec des bosses, les marches, ce qui n'est pas pour me déplaire."
Reste à gérer la pression d'un tel évènement puisque l'animatrice sportive à Missiriac sait qu'elle sera très attendue, à seulement quelques kilomètres de son domicile : "c'est vrai que ça met un peu la pression... Je rencontre d'ailleurs des proches qui me disent qu'ils viendront m'encourager, ce qui est sympa." Mais attention à ne pas se laisser submerger par les émotions : "c'est vrai qu'à l'occasion du France de Pont Château, pas mal de personnes étaient venues m'encourager et cela m'avait un peu perturbé, je ne m'y attendais pas..." L'objectif ? "Ne pas s'éparpiller et rester concentrée sur ma course. Si les jambes sont là, le résultat devrait être sympa."
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite