« J’étais un peu stressée et avant le départ j’ai même un peu vomi... Je n’étais franchement pas au mieux et je me suis dit que je n’avais rien à perdre. J’ai fait le départ calmement. Ensuite, dès que j’ai récupéré les premières filles qui étaient devant nous, il me fallait les doubler et plus je doublais des filles plus je mettais de l’écart avec mes poursuivantes. Ça l’a fait ! Mine de rien, quand on court à la maison, on cogite quand même. C’est ma 2ème victoire en coupe de France et j’avoue que la première à Saint-Pompon, je ne m’y attendais pas du tout car je visais juste le podium.
Aujourd’huis je remets ça c’est que je dois être dans le coup quand même. Pour la prochaine manche à Méribel, ce sera autre chose car le circuit est différent et j’essayerai donc de faire un podium et de ne pas me faire mal. On me parle de grand chelem mais je ne veux pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué même si là j’ai de l’avance, je n’aurai pas le droit de crever ou encore de casser une chaîne.
Ce qui est dommage pour notre catégorie, c’est que l’on court seulement sur une heure et lorsque l’on m’a annoncée cela à Saint-Pompon, je me suis dit "tu fait comme en cyclo-cross". Aujourd’hui, j’ai réussi à passer partout sur le vélo mais lorsque l’on court avec les cadettes et les juniors le rythme est différent. On pense récupérer à certains endroits mais on ne peut pas forcément car il faut doubler à ce moment-là. C’est un peu spécial comme course… C’est une bonne saison pour moi et dimanche prochain, ce sera le championnat de Bretagne à Andel. Marine Eon sera là et c’est une course d’un jour... On verra »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite