Sportbreizh: ASO vient d’annoncer les équipes qu’elle a décidé d’inviter pour disputer Paris-Nice, le Critérium du Dauphiné, et le Tour de France 2020, est-ce une forme de soulagement, pour vous ?
Emmanuel Hubert : « Notre recrutement 2020 a été clairement effectué afin de pouvoir disputer les plus grandes courses du calendrier. Nous nourrissons de fortes ambitions. Le renfort de Nairo Quintana, ajouté aux arrivées de Diego Rosa, de Nacer Bouhanni avait clairement pour ambition de démontrer nos intentions à ce niveau-là. Nous sommes désormais invités pour disputer Paris-Nice, le critérium du Dauphiné, et le Tour de France. Je tiens à remercier les dirigeants d’ASO de nous avoir accordés cette année encore leur confiance pour ces trois épreuves, et notamment, le Tour de France, que nous disputerons pour la 7e fois de notre histoire ».
Ce Tour semble dessiné pour les grimpeurs !
« Oui, clairement ! Cette édition du Tour de France a été dessinée pour les grimpeurs, et nous, nous avons construit une équipe riche tant en individualités que sur le plan collectif pour les courses à caractère montagneux pour la saison 2020, mais aussi celles qui suivront.
Nairo Quintana a gagné une étape du Tour de France en 2019. Il a par ailleurs déjà terminé par deux fois deuxième du classement général du Tour de France 2013 et 2015, et une fois troisième en 2016.
Le Champion de France Warren Barguil s’est quant à lui classé dixième du Tour l’an passé en étant au contact des meilleurs pendant trois semaines. Avec deux grimpeurs d’un tel niveau, nous pouvons espérer de belles choses sur cette édition du Tour de France 2020. Je n’oublie pas non plus qu’il peut aussi y avoir de la place pour les sprinteurs sur certaines étapes ».
Quelles seront vos ambitions ?
« Nous avons déjà l’ambition de rendre à ASO la confiance accordée. Cela me parait primordial. Après, nous sommes encore loin de l’objectif, mais je dirai que l’on ne se refuse pas de rêver tant en termes de succès d’étapes que de bons classements finaux pour nos deux leaders à Paris.
Avoir deux leaders de l’acabit de Nairo Quintana et de Warren Barguil est un luxe, et on va s’appuyer sur l’un et sur l’autre. Tous deux sont et seront complémentaires, cela leur ouvrira forcément des opportunités de porter le même maillot. Être en capacité de nous appuyer sur une telle stratégie démontre une fois encore notre ambition affirmée de performer au plus haut-niveau ».
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite