Sacrée championne de France des cadettes l'an passé à Liévin, la bourguignonne Manon Bourdiaux remettra samedi son titre en jeu à Lanarvily. Rencontre avec celle qui a porté durant une saison le maillot de championne de France.
Quelles sont tes ambitions pour samedi ?
"Sachant que j'ai fait quatrième à la première et dernière manche du challenge sans plus de préparation que ça, et sachant aussi que l'année dernière j'avais gagné le championnat de France sans faire les manches, je me dis qu'un podium reste possible. La victoire c'est autre chose.. J'ai déjà eu le maillot une fois, c'est super. Une deuxième fois, ça serait encore mieux, mais bon... On verra ma forme samedi, et aussi comment sera le circuit, en espérant qu'il ne soit pas trop gras .. Le titre est envisageable je pense, mais ça sera difficile. Enfin, je vais tout donner et je suis assez motivé donc on verra."
Connais tu le circuit de Lanarvily ?
"J'ai vu des vidéos mais c'est tout, il est physique apparemment."
Es-tu déjà venue courir en Bretagne ?
"Non l'année dernière, je n'avais pas fait les manches du challenge et la Bretagne c'est assez loin de la Bourgogne donc je n'y vais jamais, sauf une fois en vacances du côté d'Erquy."