Onze coureurs ont marqué cette épreuve disputée sous le soleil et dans la chaleur ! Dès le 2e tour, une échappée s'en allait et demeurait en tête pendant toute l'épreuve. Même s'ils ne creusaient jamain un écart supérieur à 1'30, les fuyards parvenaient à contrôler les poursuivants.
En tête, on trouvait : Rouxel et Poilvet (UCB), Sidaner, Mallegol et Jégou (Côtes-d'Armor Marie Morin), Guézennec et Barguil (ACL 56), Le Naour (VSQ), Kéo (Sojasun Espoir), Haye (UCK Vannes) et Le Bon (Bretagne-Schuller). Derrière, les plus virulents se nommaient Mahé, Pichon, Cheval et surtout Kushlev !
Dans l'ultime boucle, Le Bon tentait sa chance en solo et résistait un long moment. A quelques encablures de l'arrivée, les échappés se regroupaient et c'est Florent Mallégol qui l'emportait au sprint devant Poilvet, Sidaner, Barguil, Guézennec, Haye, Le Bon, Kéo, Jégou.
Réactions du vainqueur Florent Mallégol: « C'est une victoire d'équipe. On a bien géré la course avec Julien (Jégou) et Fabien (Sidaner). Je n'ai jamais eu des jambes comme ça. J'ai fini mes examens il y a quelques semaines. Ils ont eu lieu à l'époque de l'Essor Breton. C'est pour cela que l'on me croyait dans le dur. En fait, j'avais la tête aux études. Je suis en deuxième année de biologie à l'Université de Brest.
Mais depuis que ces exams sont passés, je roule tous les jours. Je travaille bien avec mon entraîneur Xavier Fournier. Je me suis bien affûté. J'ai profité aussi du travail avec la section sportive de ma fac (Université de Bretagne-Occidentale). Je fais des sorties derrière scooter avec Christophe Lebranchu, son responsable.
J'ai gagné mais au bout d'une dernière montée très difficile. Fabien a attaqué puis a coincé. Du coup, j'ai contré à environ 500m de la ligne et je suis allé au bout. Je me suis vraiment impressionné. Déjà, plus tôt, quand je voyais que je suivais bien Le Bon, ça me donnait quelques indications. Et j'ai senti la victoire toute proche quand j'ai vu que Guézennec ne revenait pas sur moi dans les derniers mètres.
J'avais couru Moncontour l'an dernier mais j'étais ''sec''. J'ai gagné vendredi mais celle-ci est une course rêvée avec tout ce public au bord de la route. »
Classement
1 Florent Mallégol (Côtes d’Armor Marie Morin)
2 Ludovic Poilvet (UC Briochine)
3 Fabien Sidaner (Côtes d’Armor Marie Morin)
4 Warren Barguil (AC Lanester 56)
5 Vinceht Guézennec (AC Lanester 56)
6 Baptiste Haye (UCK Vannes)
7 Johan Le Bon (Bretagne Schuller)
8 Emmanuel Kéo (Sojasun Espoir ACNC)
9 Julien Jégou (Côtes d’Armor Marie-Morin)
10 Sylvain Cheval (Bic 2000)
11 Laurent Pichon (Bretagne Schuller)
12 Dmitry Samokhvalov (Blois CAC 41)
13 Yann Guyot (Sojasun Espoir ACNC)
14 Anton Samokhvalov (Blois CAC 41)
15 Romain Lebreton (VS Chartrain)
16 Florian Auberger (Hennebont Cyclisme)
17 Maxime Le Montagner (Côtes d’Armor Marie Morin)
18 Simon Gouédard (VCP Lorient)
19 Grégory Barteau (CC Etupes)
20 Stefan Kushlev (Team Albert Bigot)
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite