• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Maillot vert PMU : Matthew Goss revient dans le jeu...

      • Publié le 11/07/2012
          • La dixième étape du Tour de France, disputée mercredi entre Mâcon et Bellegarde-sur-Valserine, a été d’une très belle intensité en ce qui concerne le combat pour le maillot vert. Un trophée que Matthew Goss (Orica-Greenedge) dispute toujours à Peter Sagan.
          • Maillot vert PMU : Matthew Goss revient dans le jeu...
          • EDITO - MAILLOT VERT >> Matthew Goss revient dans le jeu... http://trailer.web-view.net/Links/0X4AF0AF4623EA5CE642A788F31F5E0B922D442136B23213EBEDBFB13B2A0CC39614CF6CA5C68A895E7EBC46D85CCF6FF23CA4B4007FD2A75E57086CDAE349828616F95EB13E48CCAB.htm http://trailer.web-view.net/Links/0XBF8A786F87D1A2662522B29FD765D3273CCBB214EF815A4C7E2FB0027811FD7C79C42159604358437EBC46D85CCF6FF23CA4B4007FD2A75E57086CDAE349828616F95EB13E48CCAB.htm
            La dixième étape du Tour de France, disputée mercredi entre Mâcon et Bellegarde-sur-Valserine, a été d’une très belle intensité en ce qui concerne le combat pour le maillot vert. Un trophée que Matthew Goss (Orica-Greenedge) dispute toujours à Peter Sagan.

            Ce dernier a mis le feu aux poudres dès le départ de Mâcon, en sortant dans un groupe de trois coureurs en compagnie de Cyril Lemoine (Saur-Sojasun) et Andryi Grivko (Astana), avant que finalement 25 hommes se regroupent en tête avec, pour chacun des intérêts divers. Pour Peter Sagan, Matthew Goss et Yaunheni Hutarovich, le maillot vert et le sprint intermédiaire de Béon (km 130), au pied du Grand Colombier, était en effet l’enjeu. Si Sagan s’était montré assez humiliant lors du sprint intermédiaire de la septième étape à Gerardmer, il a compris que Goss n’est pas décidé à se laisser faire : l’Australien a pris la première place à Béon, devant Hutarovich, lequel eut droit au regard noir de Sagan, troisième.

            Cinq points de gagné pour l’Australien, qui revient donc à 27 points de son rival, dont l’avenir dira s’il manque de sagesse, s’il n’a pas tort de faire autant d’efforts dans des étapes difficiles, s’accrochant dimanche jusqu’au col de la Croix, prêtant main forte aujourd’hui à son leader Vincenzo Nibali, revenu de l’arrière, dans le col de Richemond. Goss, lui, s’est relevé après le sprint de Béon, besogne accomplie. Il semble bien que pour le maillot vert, rien ne soit joué…
            Photo AFP
            CONCOURS DE PRONOSTICS - V. Coté aime aussi les étapes de montagne
            >> Inscrivez-vous et pariez sur le vainqueur de la 11e étape...
            Il n'était pas facile d'imaginer Thomas Voeckler vainqueur aujourd'hui à Bellegarde-sur-Valserine, à moins qu'il ne s'agisse d'un pronostic du coeur... breton pour le leader de l'équipe vendéenne. Toujours est-il qu'en pariant 4 points sur le héros du Tour 2011, Vincent Coté est notre vainqueur du jour ; il s'empare de la tête du classement général, au détriment de son collègue de Ouest France, Gérard Gourmelon. Jean Montois (AFP) reste sur le podium et dans la course. Il faudra peut-être prendre quelques risques au cours des prochaines étapes...


            >> Voir le classement général...

            A ce jour, 45 de vos confrères se sont inscrits. N'hésitez pas à en faire de même : il vous suffit de vous connecter sur le site sportmedia.pmu.fr et de gérer au mieux les 50 points qui vous sont attribués lors de l'inscription... >> Vous inscrire...

            >> Voir les cotes de l'étape de demain

            Le classement du Maillot Vert

            Jean-François Bernard : « Peter Sagan m'énerve ! »
            L'interview du vainqueur >> Thomas Voeckler : « La meilleure réponse, c'est le terrain ! - On nous a craché dessus avant le début du Tour et j’ai toujours pensé que la meilleure réponse était sur le terrain ! Ça m’a énormément blessé, mais ça passe bien après tout le bonheur que j’ai ressenti après la ligne d’arrivée. L’an dernier, c’était magnifique et ma victoire du jour n’est pas comparable ; mais elle donne un sentiment particulier... Tout ce que j’ai dit sur mon genou était vrai. J’ai dû abandonner le Critérium du Dauphiné et rester huit jours à l’arrêt. Quand j’ai quitté la Route du Sud, le genou bloqué, j’ai réellement cru que mon Tour était fichu. J’ai dit ce que je ressentais. Sur les 21 jours qui précédaient le Tour, je suis resté douze jours sans vélo, j’ai pris huit repas en huit jours. J’étais dans le doute. » >> Lire la suite...

            Avant de monter dans le bus… - Avec Peter Sagan (Liquigas-Cannondale, porteur du maillot vert) & Matthew Goss (Orica-Greendege) : « J’étais bien aujourd’hui. Je ne savais pas au début que Peter était dans une échappée et mon équipe a fait le travail pour que je le rejoigne. S’il avait pris les 20 points du sprint c’était fini pour le maillot vert. Finalement, je lui ai repris 5 points et c’est donc mission accomplie. Tout de suite après, je me suis relevé. Pas lui. Je ne sais pas si c’est bien ou pas, on le saura à la fin mais la différence est que si Nibali est dans le coup pour le podium, Sagan va peut-être devoir travailler pour lui comme il l’a fait aujourd’hui. Moi, j’ai une équipe entière à mon service. Elle veut que je gagne le maillot vert. » >> Lire la suite...

            L'expertise de Jean-François Bernard - « Peter Sagan en fait trop - Peter Sagan m’énerve ! Qu’il provoque l’échappée en prévision du sprint intermédiaire, pourquoi pas, mais Matthew Goss en a profité pour l’emporter et comme Hutarovich a fini deuxième, ce qui n’est pas sympa pour Peter Sagan, il n’y a plus que 27 points d’écarts au classement par points. Il me semble que Sagan fait trop d’efforts. C’était vrai dimanche avant Porrentruy, encore plus aujourd’hui. Après le sprint, il aurait dû se relever tout de suite, comme M. Goss, et prendre un bon groupe. »
            >> Lire la suite...

            Présentation de la 11e étape - 11 kilomètres de plat ! - La onzième étape du Tour de France est courte (148 kilomètres), mais elle est la plus redoutée des candidats au maillot vert tant elle est difficile (4 cols au programme), avec des délais qui seront forcément courts. Pour Peter Sagan, le leader du classement par points, l’objectif sera d’atteindre l’arrivée. >> Lire la suite...

            Le Maillot Vert dans le Rétro... - Le Belge Eric Vanderaerden était un sacré coureur, un pur flahute vainqueur notamment du Tour des Flandres ou de Paris-Roubaix, également de cinq victoires d’étapes du Tour. Il se souvient très bien de son maillot vert en 1986 qui fut pour lui un Tour de souffrance. « J’étais sprinteur », dit celui qui travaille désormais pour l’équipe Lotto-Belisol dont il est le guide toute l’année les invités. « C‘est en gagnant le prologue du Tour 1983 que je m’étais révélé et j’avais enlevé le contre la montre de Villard de Lans en 1984. Puis j’avais levé les bras à Pau en 1985 grâce à une échappée. Dans le Tour, finalement, j’ai gagné seulement deux sprints massifs et pas un seul en 1986, quand j’ai pris le maillot vert ! »
            >> Lire la suite...
            Le Tour 2.0 - Les Tweets du jour
            Pendant trois semaines, pour tuer le temps lors des longs transferts sur le Tour, les coureurs vont tweeter, faire partager à leurs fans leurs joies, leurs peines et leurs angoisses. Nous suivons ici les sprinteurs en course pour le maillot vert PMU.

            Matt Goss a grignoté quelques points à Peter Sagan en devançant le Slovaque au sprint intermédiaire de Béon alors que les deux coureurs s'étaient échappés au cours d'une journée qui, évidemment, n'a pas plu aux sprinteurs. Thomas Voeckler lui aussi a souffert mais la victoire a soulagé sa douleur et lui a valu quelques félicitations.

            Opportuniste
            @mattgoss1986 J'ai sauté dans ma première échappée sur le Tour de France aujourd'hui. Je devais y aller pour empêcher Sagan de prendre 20 points, et c'est moi qui les ai pris !
            Touché
            @SamuelDumoulin Merci pour tous vos encouragements le long de cette étape. Ca fait chaud au cœur après ces dernières heures difficiles. Je vous attends dem1 en Savoie.
            Essoré
            @Phil_Gilbert1 Oui, c'était dur! J'ai lâché à 5 km du sommet et j'ai essayé de revenir avec @ghincapie. Maintenant, 100 km de voiture !
            Beau joueur
            @JimmyEngoulvent Bravo et respect Thomas, toujours aussi fort et intelligent.
            Visionnaire
            @HansenAdam Notre leader chez @Lotto_Belisol VDB a repris 32 secondes aujourd'hui au général. Quand il dit qu'il attaque, il attaque #prenezbonnenote.
            Soulagé
            @Alejanvalverde Enfin une journée normale. Espérons que cela continue et que je puisse faire quelque chose de bien.
            Immunisé
            @jeremyroy @DenisBrogniart au briefing ce matin. Arthur a reçu l'immunité. Les coureurs ont voté. Denis on attend le résultat !
            VOTRE CONTACT PMU...
            Matthieu Desplats
            Responsable Communication Presse

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite