• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Mai : de Quimperlé à Châteaulin

      • Publié le 27/12/2013
          • Mai : de Quimperlé à Châteaulin
          • Qu'il est joli ce mois de mai ! Les masseurs de vélo ne savent plus où donner de la tête… Du côté de Sportbreizh, le coup de coeur est pour Normann Latouche qui s'impose sous le maillot du Comité des Côtes d'Armor au sommet de la Vallée Verte à Jugon-les-Lacs en devançant un autre Costarmoricain Franck Bonnamour ! Que de bonnes choses…
          • Mai : de Quimperlé à Châteaulin
          • Mai : de Quimperlé à Châteaulin
          • Mai : de Quimperlé à Châteaulin
          • Mai : de Quimperlé à Châteaulin
          • Mai : de Quimperlé à Châteaulin
          • 1er MaiA Quimperlé, la dernière étape du Tour de Bretagne est enlevée par Pierre-Luc Périchon. Le coureur de l'équipe Bretagne-Séché Environnement est sorti avant la dernière ascension pour s'imposer devant Julian Alaphilippe (Etixx Ihned) et Fabien Schmidt (Sojasun). Le classement final revient à l'Autrichien Riccardo Zoidl, le coureur du Team Gourmetfein Simplon a été le coureur le plus en vue sur cette ultime étape de la 47ème édition du Tour de Bretagne. (Photo 1 par Alexia Tintinger)

            Vincent Colas enlève les Boucles Dingéennes, le Costarmoricain de l'UC Nantes Atlantique devance Antoine Loreau (VCP Lorient) et Loïc Jamet (Sojasun Espoir ACNC).

            Les championnats de Bretagne des dames se déroulent à Sougéal en Ille-et-Vilaine. Les lauréates sont Audrey Cordon (VCP Loudéac) qui l'emporte chez les seniors devant Aude Biannic, Solène Vinsot (EC Plouha Lanvollon) chez les juniors, Typhaine Laurance (UCP Plouay) chez les cadettes et Marie Le Net (VC Pontivy) chez les minimes.

            Arnaud Démare présent au rendez-vous ! C’est parti pour les 4 Jours de Dunkerque, une première étape qui a donné l’occasion à la FdJ et surtout à Arnaud Démare d’assommer ses principaux rivaux. 

            2 Mai

            Tout comme la veille, c'est un sprint qui a conclu la deuxième étape des 4 Jours de Dunkerque et c'est encore Arnaud Démare (FDJ) qui s'impose au sprint ! Au général, il conserve bien évidemment son maillot rose de leader.

            3 MaiLe hat-trick pour Démare ! Personne ne semble pouvoir inquiéter Arnaud Démare et sa formation FDJ puisque le Picard réalise la passe de trois en remportant au sprint la 3ème étape des 4 jours de Dunkerque.

            4 MaiCavendish signe sa 100ème victoire ! Le Britannique Mark Cavendish avait coché cette 1ère étape et le coureur de la formation Omega Pharma Quick Step a répondu présent en remportant la 1ère étape du Tour d'Italie.

            Gesbert le plus fort ! Le Costarmoricain Elie Gesbert enlève la 3ème étape de la Course de la Paix.
             
            Florian Vachon a tout tenté mais le coureur de la Bretagne Séché Environnement, sorti peu avant le dernier kilomètre, n'aura rien pu faire contre le retour du Néerlandais Michel Kreder (Garmin Sharp) qui remporte la 4ème étape des 4 jours de Dunkerque.

            5 Mai Fabrice Seigneur (ASPTT Rennes) s’impose sur la 1re étape de l'Essor Breton. Le sprinter rennais obtient sa 5ème victoire de la saison au terme d'une étape rondement menée. (Photo 2 par Véronique Pierre)

            Elie Gesbert termine à la 4e place du classement général de la Course de la Paix.

            6 MaiSur cette deuxième étape matinale de l'Essor breton, le contre-la-montre par équipes revient à la formation belge EFC Quick Step-Omega Pharma devant le Team U Nantes Atlantique et le VC Pays de Loudéac. Au classement général, le belge Daan Myngheer (Quick Step-Omega Pharma) prend le maillot blanc de leader.

            Nouveau succès pour la formation EFC Omega Pharma - Quick Step puisque Tim Kerkhof remporte la 3ème étape et revêt le maillot de leader. 

            7 MaiLe Néerlandais Jasper Asjes (Croford Cycling Team) enlève la 4ème étape de l'Essor Breton.

            8 MaiLe britannique James MC Laughlin (Sojasun Espoir ACNC) remporte la dernière étape de l'Essor Breton à Landivisiau. Au général, Tim Kerkhof (EFC Omega-Pharma Quick Step) n'a pas failli et enlève  la 55e édition de l'Essor Breton. Normal, il est incontestablement l'homme le plus en vue de cet Essor 2013 ! (Photo 3 par Véronique Pierre)

            11 MaiFabien Schmidt (Sojasun) prend la 2ème place de la 2e étape du Rhône Alpes Isère Tour, l’étape est remportée par le Belge Nico Sijmens (Cofidis) qui fait coup double au général.

            Le VC Quintin fait très fort lors du championnat des Côtes d'Armor disputé à Lanfains. Les coureurs du Président Rault placent Steven Gadzinowski sur la plus haute marche du podium et Yann Rault à la 2e place. William Le Corre (Côtes d'Armor Marie Morin) complète le podium tandis que Vincent Guégo et Germain Laubé prennent les 4ème et 5ème places.

            Rudy Barbier (Ile-de-France) s’impose  sur la 1ère étape du Loire-Atlantique Espoirs, le coureur qui porte habituellement les couleurs de l'Armée de Terre devance Anthony Turgis (Picardie) et Frédéric Guillemot (Bretagne).

            12 MaiDoublé ligérien sur la 2e étape du Loire-Atlantique Espoir disputé ce dimanche-matin. L'ex-champion du Monde des juniors Pierre-Henri Lecuisinier devance le Morbihannais Julien Morice.

            Très belle performance de Fabien Schmidt qui termine 2e au classement général du Rhône Alpes Isère Tour derrière le Belge Nico Sijmens.

            Le rouleur Normand Alexis Gougeard (Normandie) remporte au sprint la 3ème étape du Loire-Atlantique espoirs, le classement général final revient à Pierre-Henri Lecuisinier (Pays de la Loire).

            Après un joli nombre de places d'honneur, Pierre Gouault s'impose enfin à Sérent (56), il devance Mathieu Gaultier (OC Locminé) et Enric Le Bars (Team pays de Dinan).

            Le Morbihannais Warren Barguil passe tout prêt d'un premier succès pro lors du Tour de Cologne. Le néo-pro de la formation Argos Shimano prend la 4e place de l'épreuve Allemande remportée par le belge Sébastien Delfosse (Crelan-Euphony).

            15 MaiSébastien Hinault (IAM Cycling) termine à la 3e place de la 1ère étape du Glava Tour of Norway.

            18 Mai Ermenault devant les Bretons ! Sur un circuit rendu difficile par le vent c'est Corentin Ermenault (Picardie) qui remporte le CLM d'Arguenon Vallée Verte, il devance les Bretons Valentin Madouas et Franck Bonnamour.

            19 Mai Doublé Breton et Costarmoricain au sommet de la Vallée Verte à Jugon-les-Lacs. Normann Latouche s'impose sous le maillot du Comité des Côtes d'Armor en devançant un autre Costarmoricain Franck Bonnamour (Bretagne).Au général Franck Bonnamour devance Normann Latouche, Bonnamour également la tete du général du Challenge National Juniors avec 21 points d'avance sur Valentin Madouas ! (Photo 4 par Leslie Corbel)

            Julien Guay (Sojasun Espoir ACNC) remporte  le Tour de Franche-Comté donc la 5e et dernière étape est enlevée par Mathieu Delarozière (AVC Aix-en-Provence).

            Maxime Le Lavandier (Chambéry Cyclisme Formation) termine à la 2e place de la Ronde de l'Isard dont le classement général revient au Colombien Juan Ernesto Chamorro (472 Colombia).

            20 MaiLe Polonais Piotr Zielinski fait parler sa pointe de vitesse lors du Grand Prix de la Pentecôte à Moncontour. Au sommet de la côté des Granges, le sociétaire du VCP Lorient s'impose devant David Cherbonnet (VCP Loudéac) et Ludovic Poilvet (Team Pays de Dinan).

            25 MaiEmmanuelle Merlot remporte avec panache le Grand Prix de Plumelec Morbihan - Dames comptant pour la coupe de France Capdet Raynal. La Poitevine devance sa coéquipière la canadienne Karol Ann Canuel tandis que  Mélodie Lesueur termine à la 3ème place. (Photo 5 par Camille Nicol)

            Deuxième au sommet de la Côte de Cadoudal il y a un an derrière Julien Simon, Samuel Dumoulin (Ag2R-La Mondiale) prend  sa revanche dans le Grand Prix de Plumelec en s’imposant au sprint devant Anthony Geslin (FDJ) et Julien Simon (Sojasun).

            26 MaiLa FDJ aime décidément bien la coupe de France PMU ! Sur les Boucles de l'Aulne disputée à Châteaulin (Finistère) la victoire revient à Matthieu Ladagnous ! Ce dernier  devance Yannick Martinez (La Pomme Marseille) et Armindo Fonseca (Bretagne Séché Environnement). (Photo 6 par Camille Nicol)

            Fabien Le Coguic enlève les Boucles du Val d'Oust et de Lanvaux, le coureur du VCP Loudéac s’impose devant Ludovic Poilvet (Team Pays de Dinan) et Yann Rault (VC Quintinais).

            Vincenzo Nibali (Astana Pro Team) remporte le général du Giro, l’italien  devance le Colombien Rigoberto Uran (Sky Procycling) et l'Australien Cadel Evans (BMC).

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite