Photo de Gurvan Sévenou
Lors de sa première année junior, Gauthier Maertens avait marqué les esprits en obtenant six victoires avec les seniors et quelques belles performances sur la Ronde du Printemps ou encore la Ronde des Vallées. A l'issue d'une saison aussi réussie, le jeune homme a été courtisé par de nombreuses équipes : « Oui j’ai eu quelques propositions mais j’estime qu’en junior ça ne sert à rien d’être dans une grosse équipe. A l'UC Briochine Junior, l’entente est bonne, l’ambiance y est agréable et j’ai une bonne équipe autour de moi. »
Pour cette nouvelle saison 2017, le Landivisien se consacre aux courses juniors et espère « voir ce que je vaux et bien figurer ». C’est chose faite pour l’ancien sociétaire de l’EC Landerneau qui se surprend d’être aussi présent: « Je ne pensais pas arriver aussi tôt en forme, je me suis étonné sur la Bobet: j’étais très content de faire cette place de 4e même je ne suis pas passé très loin de la victoire. Je loupe le coup avec Florentin. (ndlr Florentin Lecamus Lambert) »
Gauthier Maertens a rempli son objectif sur la Penn-ar-bed : « ça me tenait à cœur de me rattraper de la Bobet sur la Penn-ar-Bed. L’année dernière, j’avais cassé mon câble de dérailleur dans les 10 derniers kilomètres. C’est ma plus belle victoire, le général de cette fédérale junior. C’est une course mythique pour un coureur junior breton. » Gauthier effectue un bon chrono le matin où il se classe 2e, battu par un très fort Victor Guernalec. Dans le final de la course en ligne, il a été régulier, ce qui lui permet de remporter le général.
Le finistérien ne compte pas s’arrêter là: il vise aussi les épreuves de la Coupe de France Junior et rêve d’intégrer l’équipe de France.
Coline Briquet Sportbreizh
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite