3e au général de la Ronde des Vallées, Madouas est globalement content du résultat même s'il a un peu de regret d'avoir laisser filer les russes lors de la première étape : « C'est une très bonne performance. Il y a une pointe de déception car sur la première étape, on les laisse partir et je perds le général dans cette étape. Avec les 4 Bretons on était aussi fort voire plus fort qu'eux. Les russes étaient beaucoup plus malin que nous. Derrière on ne s'est pas très bien entendu. Les 15 secondes perdues ce samedi ont été très difficile à boucher. »
Le Breton a trouvé des repères sur sa condition lors du contre-la-montre de 12,9 kilomètres dimanche entre Noyal-Pontivy et Hémonstoir : « Je suis satisfait d'avoir gagné ce chrono. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre après la piste. J'ai vu que j'étais très en forme. Il y a quelque chose à aller chercher au championnat de France. La médaille sera déjà super. Je vais faire mon maximum. »
Après avoir disputé les championnats du Monde sur Piste à Séoul, Valentin Madouas a aussi pu avaler des kilomètres en compétition lors de ces deux jours en Centre-Bretagne : « Ça fait 15 jours que je n'avais pas fait de route. Heureusement que j'ai bien enchainé les épreuves à Séoul. Ça m'a permis de garder un peu de rythme. L'année dernière, j'avais souffert un peu de n'avoir fait que de la poursuite. Ce n'était pas super pour la route et les championnats de France. » Ce week-end breton sera un plus dans sa condition : « Je sens que j'ai passé un cap. La course de ce week-end va faire du bien pour les championnats de France. D'avoir enchainé de grosses étapes de plus de 100 kilomètres va me faire du bien. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite