Valentin, nous sommes en plein mois de décembre mais vous semblez déjà affûté !
"Tout se passe bien ! Au niveau de ma préparation, j'ai repris depuis déjà un peu plus d'un mois. Je suis reparti sur de bonnes bases et je commence à faire de belles sorties. Je suis en stage avec la FDJ depuis ce mercredi, pour dix jours en Espagne, à Calpe. Avec Nantes, on a déjà eu un rassemblement et il y en a un deuxième le 15 décembre. Oui, tout se passe très bien, je n'ai pas connu de problèmes physiques et je sens que je progresse tranquillement. (sourire) J'ai vraiment hâte au début de saison."
C'est satisfaisant de participer à ce stage FDJ en Espagne !
"Oui, c'est vraiment super d'être déjà intégré à l'équipe. Au programme, il y a surtout des sorties foncières de quatre heures, quasiment tous les jours, avec des thématiques différentes. On va faire des exercices de force, un peu de i3 mais surtout du foncier. Cela devrait me permettre de passer encore un petit cap pour être prêt en février !"
Le début de votre programme ?
"Je devrais être sur les plages vendéennes puis, normalement, sur le Tour de la Provence en classe 1, avec l'équipe de France. Ce sera ensuite les classiques bretonnes et des Pays-de-Loire. Manche-Atlantique, Flèche de Locminé, le Bobet, Nantes-Segré... Il y a de quoi faire !"
Votre objectif ?
"J'aimerais gagner une course chez les pros dès 2018."
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite