Partie en première ligne, les coureurs du Team étaient prêts à en découdre des rêves de maillots plein la tête. Guillaume Cosan était l’homme à battre à Péaule, il a su brillamment relever le défi. Durant les premiers tours, il durcit la course, suivi par Emile Sinquin du VCP Loudéac et Alexandre Jahier de VTT Ploec sur Lié. A l’entame du troisième tour, il se détache du peloton de tête et part seul à la conquête du maillot. Restait alors à bien gérer les efforts et à rouler proprement pour éviter tout incident mécanique.
Ses coéquipiers du Team VTT La Touche, Nicolas Rouesné et Clément Prual se rapprochent du trio de tête. Jérémy Daniel et Romain Baconnet prennent un excellent départ, ils cèdent cependant du terrain sur incidents mécaniques et chutes. Au final, Guillaume s’écroule d’épuisement la ligne franchie. Il laisse à Emile Sinquin la seconde place, à plus une minute derrière lui, remportant ainsi le titre chez les juniors. Nicolas et Clément seront respectivement quatrième et sixième. Les juniors ont animé la course régionale la plus relevée de l’année répondant aux attentes de l’encadrement pour cet objectif majeur de la saison. Cinq pilotes du Team VTT Lycée La Touche se classent dans les dix premiers.
Dans l’épreuve cadet, Théo Le Roux évoluait dans son jardin. Il réalise le « start » et occupe la tête de course devant Matéo Chadeleux (Radon bike) et Nolann Mahoudo (vc Pays de Loudéac). Les deux meilleurs pilotes bretons mènent la barque sans que Théo ne puisse rivaliser. Sur les tours suivants, il rejoint un groupe se disputant le podium. Au final, il prend la cinquième place. Mathis Loncle et Nathan Martin poursuivent leur progression au fil de la saison. Ils terminent quinzième et trentième.
Jonathan Le Rat dans la course « Elite », s’accrochent dans les deux premiers tours. Peu à peu, il retrouve des forces et revient dans le top 10. Après deux heures d’effort, sous une chaleur devenue accablante en ce bel après-midi de mai, Jonathan termine neuvième et devient Vice-champion de Bretagne espoir.
Il reste encore trois manches de la coupe de Bretagne et le championnat de France scolaire pour permettre à nos coureurs d’arborer fièrement les couleurs des partenaires du team et du lycée.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite