Titrée l'an passé à Quelneuc (Morbihan) Lucie Chainel remettra dimanche à Nommay son titre de championne de France en titre.
Dans les colonnes du quotidien l'Est Républicain la sociétaire de l'EC Stéphanois déclare ne pas être pressée d'être à dimanche « Je ne suis pas du tout impatiente d’être à dimanche. Je veux encore profiter de mon beau maillot. Et puis d’ici là, j’ai encore du boulot avec les enfants… » annonce la championne de France « enfin, cette année c’est au tour de Steve d’aller chercher le titre…»
Sur le circuit de Brognard l'ex sociétaire du CC Etupes espère conserver son paletot tricolore décroché dans le Morbihan en 2012 « Je ne suis pas en aussi grande forme que l’an passé mais ça va plutôt bien. Je suis sixième de la Coupe du monde et j’ai remporté le Challenge national. J’avais prévu de décaler mon pic de forme pour être prête en janvier. Je pense aussi aux Mondiaux dans trois semaines car, d’ici là, la hiérarchie internationale peut encore évoluer. Moi, je sens que je vais continuer à
progresser. »
Quoi qu'il en soit la lauréate du Challenge National partira la fleur au fusil dimanche matin « J’ai bien noté que mes concurrentes n’ont pas roulé et m’ont arrangée au sprint lors des manches du Challenge National. Moi, j’ai assumé mon statut de championne de France. Par contre, dimanche, je n’aurai plus le maillot bleu-blanc-rouge sur le dos. Je ne vais donc pas rouler comme lors du Challenge. Je vais changer de tactique. Face à elles, mes adversaires n’auront plus la même Lucie Chainel ! Il y aura de la pluie et de la neige. Ce sera un temps d’enfer ! Ce ne sera pas terrible pour les spectateurs, le vin chaud va marcher à fond et ça va durcir le circuit. Avec les petites bosses et les dévers, un terrain gras n’est pas pour me déplaire. »