Partie sur les chapeaux de roues dès le baisser de drapeau, Louise Moullec a rapidement creusé un écart substantiel : « Je suis partie vite pour me mettre à l’abri et après, j’ai gardé mon rythme.» Ainsi a-t-elle repoussé ses adversaires à distance raisonnable. « Je voulais voir comment elles étaient et si elles réussissaient à suivre. » Et elles n'ont pas suivi...
Rien n’arrête Louise Moullec qui a découvert le vélo un peu par hasard grâce à un forum des associations organisé à Plouhinec (29) : «Le vélo m’a tout de suite plu, les sports collectifs ne m’attiraient pas du tout. Oui, j’étais faite pour un sport individuel. » .
Pour elle, le vélo est avant tout un plaisir pour s'épanouir. La licenciée du dynamique club du Cap Sizun ne compte même pas ses multiples victoires. Son plus beau souvenir, à ce jour, demeure la victoire collective de l’équipe de Bretagne lors des championnats de France de l’Avenir. Oui, ses titres de championne de Bretagne passent au second plan ! La jeune fille désire à l’avenir suivre les traces de ses deux idoles : Pauline Ferrand Prévot et Audrey Cordon-Ragot. Rien que ça : il y a pire comme modèles, non ?
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite