Dès le départ de cette étape de 101km, un groupe prenait les devants. Outre les bretons Maxime LE MONTAGNER et Florent Mallégol, 11 autres coureurs composaient ce groupe de tête : Anthony BISCEGLIA, Marc CAVAILLES, Nicolas FERRAND, Vincent HENAFF, Pierre COMET, Jimmy TURGIS, Quentin GOUGEON, Julien DUVAL, Angelo TULIK, Jérôme COUSIN et Thomas VAUBOURZEIX. A trois tours de l'arrivée soit 33km, cette échappée était terminée !
Dès lors, les attaques se multipliaient... A l'amorce du dernier tour, vers le km90, une bonne vingtaine de coureurs sortaient et prenaient une trentaine de secondes d'avance: BARDET, BRISSE, DESNIOU, ISERABLE, DESRIAC, BILLON, RACAULT, VIMPERE, RICORDEL, DE SOUZA, TAILLEFER, TULIK, JARRIER, DELALOT, GRATIOT, DAMIENS, LECUYER et GOUGEON. On notait donc dans ce groupe la présence du 2e, du 4e, du 5e, du 6e et du 7e ! A cet instant, Loïc Desriac (Franche Comté) prenait donc le pouvoir et se rappelait au bon souvenir des spectateurs de Pontchateau : il a déjà remporté cette même étape l’an passé ! Edouard Louyest avait hélas laissé filer le bon wagon...
Derrière, c'est Bouhanni, le leader du général qui assurait lui même le rythme pour revenir sur les hommes de tête. Le suspense était à son comble car sous la flamme rouge, l’échappée ne comptait plus que 18’’ d’avance ! L'omniprésent TULIK résistait et s'imposait au sprint.
Classement complet ci-dessous
Remerciements à Pierre de La Villemarqué
Le classement complet de la 3ème étape pdf - 142 Ko
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite