• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
          • Il doit hélas laisser filer son maillot de leader sur cette dernière étape... Elie Gesbert est finalement battu "aux points" par Alexis Vuillermoz: le coureur d'AG2R La Mondiale remporte son premier Tour du Limousin ce vendredi à l'issue de la 4e et dernière étape. La deuxième place revient à Elie Gesbert et la 4e à Julien Simon. Guillaume Martin (Wanty-Groupe Gobert) gagne l'étape du jour.
          • Limousin: Gesbert battu sur le fil !

          • C'est une belle première depuis 2009: un Français remporte le Tour du Limousin ! Sur cette dernière étape, Guillaume Martin l'emporte devant son compagnon d'échappée et coéquipier chez Wanty-Groupe Gobert, Jérôme Baugnies. A la troisième place de cette étape, on retrouve Mathieu Van Der Poel (Beobank-Corendon), le petit-fils de Raymond Poulidor.

            Mais les Bretons retiendront surtout que Gesbert est battu au général ! Sur le premier sprint intermédiaire, Vuillermoz reprenait une seconde à Gesbert et se retrouvait donc à 3'' au général... Le coureur d'AG2R remportait le sprint suivant et se retrouvait dans le même temps que le Breton ! Il restait un sprint mais ni Gesbert, ni Vuillermoz ne prenaient du temps.

            En cumulant le nombre de places, on observait que Vuillermoz passait devant le Costarmoricain de Fortuneo Oscaro. Et c'est ainsi que Vuillermoz, bien secondé par son équipe, réussit à remporter le Limouin 2017.

             

            La réaction de Gesbert

             

            "C’est frustrant pour moi mais aussi pour l’équipe. Les gars ont fait un travail incroyable et j’aurais aimé ramener la victoire pour eux. Le scénario est cruel, avec Alexis on n’arrive pas à se départager au temps sur 4 jours et finalement ça se joue à la place. J’ai tout donné pour faire les bonifs mais Vuillermoz était très fort, il a même ajusté Coquard sur le deuxième sprint. Ça fait partie du jeu. On a tout tenté. Il fallait que je franchisse la ligne avec 10 places d’avance pour repasser devant, on n’était plus que 45 dans le peloton, la mission était quasi impossible.

            Au départ du Tour du Limousin, j’aurais signé pour une victoire d’étape et une deuxième place au général mais ce soir je suis vraiment déçu pour les gars. C’était 4 jours intenses, ils ont tout donné, on a tout donné et c’est ce que je veux retenir. Pour la première fois de ma carrière j’étais leader d’une course professionnelle, j’aurais aimé que ça se finisse autrement, mais c’était une belle première."

             

            La réaction de Vuillermoz

             

            "Je rêvais de remporter une course par étapes. C’est fait et ce sera un moment important de ma carrière. Toute l’équipe a livré un beau combat. Nous avons décidé de jouer les sprints intermédiaires. Tous mes coéquipiers ont été très forts, à la fois pour m’emmener dans les sprints intermédiaires et pour contrôler la course.Je réalise un bon mois de juillet et un bon mois d’août.

            Ma blessure de début de saison a finalement été un mal pour un bien.  Je n’avais jamais pris une aussi longue coupure et aujourd’hui, j’ai d’excellentes sensations. Je vais aborder les Grands Prix Cyclistes Québec et Montréal puis les courses italiennes de fin de saison avec de l’envie et des ambitions."

          • Limoges ( 87 )
            Saint-Junien ( 87 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite