Lucie Liboreau
« Je possède des qualités de sprinteuse, mais je suis aussi en capacité de passer des bosses courtes de 3 à 4 kilomètres, ce qui permet d’éliminer parfois certaines pures sprinteuses. J’ai débuté en division nationale, et depuis deux ans je courais en UCI, mon arrivée la saison prochaine au sein de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team me permet de franchir un nouveau cap.
Je suis heureuse d’intégrer l’effectif d’Arkéa Pro Cycling Team, la force de cette formation c’est son esprit collectif, les filles courent les unes pour les autres, ensemble. Je vais également découvrir un nouveau calendrier de compétitions, avec de belles épreuves que je regardais à la télévision et que nous serons amenées à disputer la saison prochaine. Je n’ai pas encore d’objectifs déterminés, on évoquera ce sujet lors du stage de début de saison en compagnie de Franck Renimel ».
Emmanuel Hubert, manager général
« Comme pour le cyclisme masculin, les épreuves professionnelles féminines se terminent souvent par un sprint. Avoir une ou plusieurs coureures possédant ces qualités est donc important au sein d’une équipe, raison pour laquelle Lucie Liboreau a été recrutée au sein de la formation Arkéa Pro Cycling Team. Jeune sprinteuse, cette adepte de la piste et du cyclo-cross, doit encore faire ses classes, apprendre, mais le potentiel est là.
Elle aura l’occasion de faire ses gammes tant sur un programme belge, pays des classiques, que sur les épreuves du calendrier français pouvant favoriser ses desseins. Son recrutement procède aussi de notre volonté de faire comme chez les hommes, de la formation afin d’amener les jeunes talents français ou étrangers progressivement vers le plus haut-niveau ».
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite