Nadia Triquet-Claude avait tout d'abord accompagné la future championne de France mais la cycliste de Vienne-Futuroscope n'avait pu suivre le rythme imposé par Lesueur !
Derrière, au moment même où Lesueur se la jouait en solo, on observait Jeannie Longo en queue d'un premier peloton. Dans ce groupe, on retrouvait également Pitel, Cordon, Biannic ou encore Krasniak et Thomas. Les soeurs Jeuland et Rousseau étaient pointées dans un second groupe.
A une quinzaine de kilomètres de la ligne, l'avance de Mélodie Lesueur passait même le cap des trois minutes avant de redescendre un peu : 2'45 à l'amorce du dernier tour !
Rappelons que Lesueur, ancienne championne de France des juniors en CLM , avait conquis deux médailles d'argent l'an passé à St Brieuc, chez les espoirs. Jeudi, elle a également pris la troisième place du CLM chez les espoirs.
Derrière la star du jour, Longo, Ferrier-Bruneau, Creux, Rivat, Mermillod, Bravard, Thomas, Blanquefort, Azam et Krasniak mais aussi les bretonnes Pitel, Cordon et Biannic devaient se résoudre à viser les places d'honneur.
Dans le dernier tour, Amélie Rivat partait en contre, à la conquête de l'argent : les espoirs prenaient le pouvoir sur ces championnats de France 2010 ! Derrière, Jeannie Longo prenait la 3e place : encore un podium mais cette fois, elle est battue par deux "jeunettes" !
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite