Ils avaient prévu de l’annoncer à l’issue de l’Essor mais sportbreizh les devance… Heureux comme deux poissons dans l’eau,
Aucune précipitation : le mariage sera effectif en 2014 comme le précise
Au-delà de l’intérêt sportif incontestable, c’est aussi la crise économique qui impose ce rapprochement car, il faut bien l’admettre, les sponsors et partenaires se font de plus en plus rares. Les amateurs de vélo se réjouiront donc de voir apparaître en Bretagne une épreuve qui devrait attirer les plus grandes équipes : « Oui difficile de ramener des partenaires dans nos filets : il n'y a plus de gros poissons ! Nous resterons au niveau actuel du Tour de Bretagne mais prévoyons toutefois de recevoir une douzaine d’équipes supplémentaires » précise Christophe Fossani.
La course devrait se dérouler la dernière semaine d’avril et la première de mai. Elle fera tout le Tour de Bretagne et des contacts ont d’ores-et-déjà été établis avec le département de Loire-Atlantique. L’arrivée finale de ce premier Essor de Bretagne sera organisée en Pays Bigouden : « L’un des ports bigoudens nous propose de réaliser une belle première : une arrivée indoor organisée dans une criée » et Jean-Pierre Cann de conclure non sans malice « il y aura une belle odeur de poisson frais ! »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite