« En tant qu’organisateur, sans aucun doute le cyclo-cross de Quelneuc en Janvier 2012. De mes trois casquettes, je ne dirai pas que c’est la plus belle. Mais c’est peut être celle qui m’amène un peu plus de frissons car vous construisez quelque chose, il y a le risque d’échec parce que le public ne répond pas, parce-que sur le plan sportif il y a des soucis… Et puis il y a quand même de l’adrénaline : mon plus beau souvenir en tant qu’organisateur c’est ce cyclo-cross de 2012.
Je dirai que c’est mon premier Tour de France en 1995 avec le départ sous des trombes d’eaux à Saint-Brieuc. Il y avait un orage terrible lors du contre-la-montre. A trente ans, vous débarquez comme commissaire moto sur le Tour, ça marque un peu les esprits.
En tant qu’élu, c’est mon premier conseil d’administration en tant que nouvel élu à la fédération Française de Cyclisme aux côtés de David Lappartient. C’était un moment fort, Je ne pouvais pas m’imaginer après quelques années me retrouver là. En observant mon père qui a été élu pendant 24 ans au comité de Bretagne, je me disais "un jour je serai comme lui". Autant jamais, je ne m’étais jamais projeté en tant que vice-président de la FFC. Ce jour-là effectivement, je me suis dit que j'allais pouvoir contribuer à faire évoluer notre sport avec ma petite pierre. Je m’étais présenté au conseil d’administration au départ, je ne savais pas que David Lappartient souhaitait me voir vice-président à ses côtés.»
Suite et fin de notre entretien demain.
(Notre Photo : Ludovic Sylvestre lors de l'AG du CD 29 en 2012, photo de Véronique Pierre)
Pierre Le Corfec
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite