Le malheureux 2e, Maxime Cam, a vraiment tout tenté pour décrocher la victoire. Maxime nous raconte son dernier tour : « J’y ai cru. Dans le dernier tour, Poitevin était devant dans la bosse. A ce moment-là, il fallait que je le laisse à distance et que je le contre en haut. Il fallait que je finisse tout seul. J’ai eu des crampes au pied de cette bosse et en haut je n’étais pas assez costaud pour sortir tout seul. On s’est regroupé et ils ont tous attaqué tour à tour et quand je sortais avec un d’entre eux, le coureur de Sojasun qui avait attaqué ne roulait pas. » Il a alors accompagné le vainqueur du jour, mais le coureur du BIC 2000 savait que ça allait être difficile : « C’est Frédéric Guillemot qui place une grosse attaque à un kilomètre. Je le laisse dix mètres pour qu’il continue son effort. Il poursuit son effort et je le rejoins. Dès que je reviens à sa hauteur, il ne roule plus. Je n’avais plus qu’à rouler pour assurer la 2e place. » Il ajoute avec une pointe d’humour : « Il fallait qu’il ait un ennui quelconque pour que je l’emporte. »
Pour Cam, c’est la frustration qui prédomine : « Je suis déçu. Un championnat de Bretagne, c’est à souligner en rouge dans son palmarès ! J’ai vraiment des bonnes jambes. Je pense que j’étais le plus fort de l’échappée. C’est rageant de savoir qu’on a la gagne dans les jambes et que ça ne sourit pas. »
Fabien Le Coguic, 3e, a lui aussi espérer décrocher la victoire. Mais les Sojasun étaient vraiment en trop grand nombre : « Tactiquement, A quatre devant, ils étaient forcément supérieurs. Je ne pense pas qu’ils étaient plus forts physiquement. » Le coureur du VCP Loudéac est tout de même satisfait de cette 3e place : « J’aurai signé pour une 3e place avant le départ de la course mais là j’ai quelques regrets. Dans le dernier tour, j’ai pensé à la victoire mais quand j’ai vu Maxime Cam et Frédéric Guillemot partir, j’ai préféré resté dans les roues des deux autres Sojasun qui n’allaient pas rouler derrière, je ne voulais pas me cramer et finir 6e. » Pour lui aussi, Maxime Cam était le coureur au-dessus : « Cam était vraiment fort, Dans la bosse du circuit, c’est lui qui était le plus fort »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite