« Pour les ROUTES DU SCORFF on va les aider, QUEVEN aime le vélo »…..les paroles de Marc COZILIS, MAIRE de QUEVEN (Voir la presse du 7 NOVEMBRE 2010 en réponse à l’A.G. de l’E.C.Q.)……..
Et bien une fois de plus, les dirigeants de l’E.C. QUEVEN sont amers de constater que ce n’était que des paroles en l’air…. »Rien pour le chien »… dans les attributions de subventions 2011 dont nous avons eu connaissance hier soir.
Comme il avait été dit lors de notre Assemblée Générale du 15 octobre 2010 en présence de Monsieur LE MAIRE, de Michel LAMY, Président de l’Office des Sports et de Gilbert MOUELLIC Président du Comité Départemental de Cyclisme, « Pas de subvention, pas de ROUTES du Scorff » et bien entendu, annulation des 6 autres épreuves organisées par le Club…..
En outre, la modification des critères d’attribution de subventions pour les épreuves sportives par le CONSEIL GENERAL a déjà ébranlé l’équilibre financier des ROUTES du SCORFF et ceci sans possibilité de compensation du secteur privé, par ces temps de « crise économique »….
De plus les tarifs et les nouvelles exigences des motards de sécurité de l’ABEC (+ 390€ au bas mot) nous confortent dans notre prise de position. Il faut savoir tout de même que durant 11 ans tout était parfait coté sécurité et hormis la traversée de Pont Scorff qui a évolué il n’y pas eu de nouveaux aménagements routiers sur le reste du parcours et contrairement à ce que dit l’ABEC nous avons toujours eu des équipes volantes de signaleurs sur tous les carrefours où la course n’était pas prioritaire.
Fatigués de recevoir en permanence des « coups sur la tête » Nanou SAVEY et Pierre MARCHADOUR, décident d’un commun accord de « jeter l’éponge » et se voient à regret dans l’obligation d’annuler la 13ème édition des ROUTES du Scorff
Correspondance de Nanou SAVEY et Pierre MARCHADOUR - EC Quéven
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite