Après quatre saisons passées sous le célèbre maillot rouge du VS Scaër, le Finistérien Rémy Thilloy rejoindra la Normandie la saison prochaine.
Changement de cap et d'objectifs pour le protégé de Julien Kerhervé qui voit partir un élément plein d'avenir : la saison prochaine, le lauréat de l'épreuve de Botshorel mais également 2ème de l'épreuve d'attente de la Route Bretonne à Saint-Avé rejoindra les rangs du VC Rouen 76. Mais pourquoi ce choix ? "J'ai contacté quelques équipes dont le BIC 2000, Côtes d'Armor Marie Morin ou Hennebont Cyclisme et le VC Rouen 76. J'ai fait part de mes résultats et de mes motivations pour la saison 2013"
Si le jeune Finistérien n'a pas été retenu par les équipes bretonnes, nos voisins normands lui ont ouvert leurs portes : "Je souhaitais voir du pays et je vais être servi" annonce le Scaërois qui a fait ses débuts au VS Scaër en 2008 chez les juniors après avoir pratiqué le football et le motocross, deux sports qu'il a délaissé : "La moto en compétition c'était très cher et le foot, mes parents n'avaient pas trop de temps à y consacrer".
C'est donc sur un vélo que Rémy Thilloy s'est fait un nom après seulement quelques années de compétition. Et il pense déjà à 2013 : "J'espère venir courir de temps en temps ici, d'autant plus que je ne serai pas le seul breton dans l'équipe puisqu'il y aura également Erwan Brenterch."