Les news du Team BH SR Suntour KMC : Julie Bresset de retour aux affaires
Publié le 11/08/2013
Oublié le début dannée perturbé par les ennuis de santé. Impériale au Mont Sainte - Anne où elle aura effectué cinq des six tours en tête, Julie Bresset termine finalement en 4e position. La confiance est de retour. Stéphane Tempier est Maxime Marotte terminent 7e et 13e. Le point.
Sur les pistes techniques, gavées de racines et de cailloux, Julie Bresset a trouvé au Canada une partie des réponses qu’elle était venue chercher. La Bretonne voulait marquer les esprits pour cette dernière course internationale avant les Mondiaux de Pietermaritzburg (31 août) où elle défendra son titre. Avec un sacré culot, elle a mené durant cinq tours avant de lâcher prise dans la dernière boucle. Si les trois prochaines semaines vont être consacrées à la préparation en vue de l’Afrique du Sud, Julie repart de la terre québécoise avec le sourire. Du côté des garçons, un peu moins de réussite qu’à Vallnord (3e et 4e), mais des bonnes choses à retenir avec la 7e place de Stéphane à 23 secondes du podium et la 13e position de Maxime Marotte.
Les réactions
Julie Bresset (4e) :“C’est dur de tenir les roues quand ça revient fort. J’ai fait beaucoup d’erreur, j’étais à fond. C’était le but de partir vite comme ça, il fallait essayer de peser sur la course. Mais je n’imaginais pas tenir aussi longtemps, je n’ai pas eu de bonnes sensations tout au long de la semaine. Je suis contente. Ca fait du bien dans la tête. Je reviens, je suis là et il ne faut pas m’oublier. J’avais peur que l’on m’oublie. C’est ma course référence depuis le début de l’année, le Mont Sainte Anne va me permettre de travailler plus sereinement lors des trois prochaines semaines.”
Stéphane Tempier (7e) :“Je ne suis pas très loin du podium. C’est bien mais j’espérais faire mieux. Je voulais faire la différence dans la longue montée mais je l’ai un peu payé sur la fin de course. Je sais depuis un moment que je peux jouer le podium, donc je n’ai pas de complexe à rouler devant. J’étais tout de même un peu moins bien qu’à Vallnord (3e).” Avec deux manches en moins (un abandon à Nove Mesto et une non participation à Val di Sole), Stéphane est 13e du général avec 375 points.
Maxime Marotte (13e) :J’étais dans le groupe avec Stéphane aujourd’hui mais il m’a manqué un petit quelque chose. pas forcément beaucoup. J’ai l’impression que je ne termine pas fatigué comme d’habitude. J’étais un peu diesel, quand je vois les écarts assez faibles je me dis que c’est un peu dommage. Il n’y a pas un endroit ou j’étais forcément moins bien, c’était tout le temps du circuit.” Au général à une manche de la finale, Maxime pointe en 8e position avec 485 points : “Je suis à 17 points de la 5e place mais si la finale se passe mal, je peux rétrograder au delà du top dix. Avant de penser à ça, on va rester concentré sur les Championnats du monde.”
Prochaine épreuve le 18 août à Méribel (73) pour la finale de la Coupe de France.