Les meilleurs pilotes français des catégories 8 ans et moins, pupilles, benjamins et minimes se sont affrontés sur une piste rendue glissante suite aux intempéries du week end. Les pilotes du club trégueusien ramènent : 2 podiums, et 5 finalistes. Théo Collin, Alan Hinault Lelièvre et Melvin Lipokatics faisaient parti de la sélection bretonne sur cette compétition. Le BMX Trégueux Côtes d'Armor finit 2ème meilleur club formateur français sur la saison 2014 (sur les catégories 8ans et moins, pupilles, benjamins, minimes).
En 8 ans et - filles : Nos 2 représentantes ont brillé car elles arrivent toutes les 2 en finale. Méline Vidélo monte sur la 3ème marche du podium juste devant sa camarade de club Gabriella Thomas qui finira à la 4ème place. En 8 ans et - garçons : Léo Le Bougeant auteur d'une superbe saison manque de peu la victoire en terminant à la 2ème place. Lizio Le Lay arrêtera son parcours en 1/8ème de finale.
En pupilles : Théo Collin n'aura pas de réussite et sera pris dans une chute en 1/8 de finale. Loris Obrussier stoppera en 1/16ème de finale. Hugo Gonçalvès et Léandro Dos Reis ne sortiront pas des manches qualificatives. En benjamins : Nos 3 représentants ne sortiront pas des manches qualificatives : Arthur Le Bougeant, Célian Thomas et Malo Le Follézou. Cette course leur servira d'expérience car ils seront encore dans cette catégorie la saison prochaine.
En minimes filles : Isnel Hatchi continue à apprendre, elle ne sort pas des manches qualificatives et sera elle aussi encore dans cette catégorie la saison prochaine. En minimes : Alan Hinault Lelièvre réalise une superbe journée en entrant en finale, il a tout tenté et prendra une belle 6ème place. Melvin Lipokatics et Baptiste Prigent stopperont leur parcours en 1/8ème de finale. Clément Lemoine chute en 1/16ème de finale alors qu'il avait sa place beaucoup plus loin. En minimes cruiser : Melvin Lipokatics auteur de très belles courses rentre en finale, après un très bon départ, un contact dans le 1er virage le privera de podium et il finira à la 7ème place. Clément Lemoine reste aux portes de la finale en stoppant en 1/2 finale. Baptiste Prigent ne passera pas les manches qualificatives.
En photos : podium des 8 ans et - filles, podium des 8 ans et - garçons, podium Minimes et le podium Minimes cruisers.
Correspondance de Vincent Quémard
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite