La 13ème édition se déroulera ce week-end. C'est une course qui mêle compétition et convivialité : certains viennent pour la compétition, alors que d'autres viennent simplement pour passer un bon moment (sportif tout de même !) avec les membres de leur équipe.
Des animations sont présentes, avec notamment une démonstration de trial. En 2012, un feu d'artifice a été tiré du parc du château de Kéroual, le samedi soir. Cette année , le feu sera de nouveau tiré.
Comment se déroule cette épreuve?
Dès le samedi 9h commence l'accueil au Bois de Kéroual, près de Guilers (fléchage mis en place pour l'occasion). Les équipes s'installent dès leur arrivée sur le camping mis à disposition pour la durée de l'épreuve. Le capitaine quant à lui, se présente au podium pour retirer les équipements nécessaires à la course. Le circuit est ouvert aux participants le samedi à partir de 12h. Si des concurrents sont aperçus sur le circuit avant son ouverture, l'organisation se verra contrainte de disqualifier le coureur fautif. Le port du casque est impératif sur le circuit !
Pour une question de sécurité, il est interdit aux voitures de circuler sur le site à partir de samedi 13h.
Le départ est donné à 15h par une personnalité locale. Les cadets et les minimes s'élancent en premier avec un intervalle de 3 minutes entre chaque départ. Les minimes ont 4h de courses, tandis que les cadets en ont 6. Vient ensuite le départ réel de la Chouette Guilérienne, façon 24h du Mans. Les équipes sont classées sur la ligne en fonction du numéro de leur dossard. Pour effectuer les relais, les concurrents vont jusqu'à la zone des relais pour transmettre le chouchou. Si le concurrent en course, n'a pas le chouchou, les commissaires ne valident pas le tour.
La course prend fin à 15h le dimanche. Une fois la course finie, suit un défilé des équipes puis la cérémonie protocolaire de clôture, à 16h.
Notre photo : les vainqueurs 2012, le Team Pays des Abers.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite