"Ca a été pour moi une très belle expérience ! Certes, extrémement difficile car si on faisait une comparaison de niveau, on dirait que c'est comme si un "première caté" allait faire le Tour de France !
Le niveau était très élevé, avec des filles comme Nicole Cooke, championne ollympique et du monde, Marianne Vos, Emma Johansson, Emma Pooley....et j'en passe.... ! De plus, la course durait dix jours sans étape de transition, ni de jour de repos. Donc, à 19 ans, c'est dur d'encaisser.
Les circuits ne faisaient jamais moins de 100 kilomètres, à part le dernier jour et tout se passait en montagne avec des cols de première, deuxième, troisièm
Donc, voilà le Tour de l'Aude c'est une grosse galère de 10 jours : km 0, on roule déja à 50km/h et c'est comme ça tous les jours même pendant les étapes de haute montagne...
Au final, je termine et c'est déjà presque un exploit, seule la dernière étape a vraiment été cruciale pour moi. Je termine très loin des premières et tout cela devant la voiture balais (il faut savoir ravaler sa fierté dans ces moments là).
Sinon, toutes les autres étapes, je ne terminais pas très loin et le plus souvent avec le groupe principal. Avec l'équipe, nous avons également réalisé un très bon CLM par équipes où nous avons battu de grandes équipes.
Nous avons ciblé les étapes accesibles ce qui m'a permis d'effectuer une échappée le 9e jour, on va dire que j'ai su me faire plaisir.
Tout ça pour dire que ce Tour de l'Aude m'a permis de faire des "bornes", de prendre de la "caisse" et de préparer mes réels objectifs qui arrivent très bientôt.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite