Photo Elen Rius
Lors de la présentation, le speaker officiel de l'épreuve Jean Gillet avit donné la parole à plusieurs intervenants. Le vice-président de la région Bretagne, Pierre Pouliquen, avait rappelé l'engagement fort de la région pour cette belle épreuve ainsi que le soutien pour le partenariat avec France 3 pour la diffusion des deux dernières étapes. Il avait rappelé que la mobilisation des bénévoles était forte et que cette édition du cinquantenaire sera, à n'en pas douter, une réussite.
La directrice de cabinet du préfet de région, Agnès Chavanon, avait rappelé, ensuite, que dans le contexte actuel les contraintes pour assurer la sécurité des coureurs et des spectateurs, étaient fortes. Elle avait également souligné que le partenariat avec l'opération "La Route Se Partage" était une très bonne chose car, malheuresement, le nombre de cyclistes trouvant la mort sur les routes est encore trop élevé !
Enfin, le général Alain Pidoux avait exprimé le bonheur de la gendarmerie d'apporter son soutien à cette belle épreuve et avait indiqué, que pour la première année, la convention entre le TDB et la gendarmerie, avait été signée par la direction générale ! Il avait également souligné la participation d'environ 600 gendarmes sur l'ensemble de la semaine.
Jean Gillet avait ensuite présenté les équipes retenues et le moins que l'on puisse dire, c'est que la qualité est une nouvelle fois au rendez-vous ! Christophe Fossani avait finalement exposé les différentes étapes: il y en aura pour tous les goûts ! Même si toutes les étapes peuvent se révéler dangereuses, la 3ème arrivant à Scaër, et les deux dernières risquent de montrer aux spectateurs du bien beau spectacle !
Les USA qui semblent armées pour rééditer l'exploit de l'an passé !
Fortuneo Vital Concept avec les jeunes Gesbert et Bonnamour mais également Laurent Pichon qui est annoncé et qui vient d'engranger trois très belles victoires !
Androni-Sidermec,
Dimension-Data,
Team Tre-Berg Postnord,
Attaque Team Gusto,
An Post Chain,
Roth Akros,
Joker-Icopal,
BMC Development,
SpareBanken,
Lotto Soudal U23,
Euskadi-Basque Country,
SEG Racing,
Roubaix-Lille Métropole,
HP-BTP Auber avec Jérémy Bescond,
l'Armée de Terre,
Development Team Sunweb,
Leopard Pro cycling,
VCP Loudéac,
Sojasun Espoir ACNC,
Côtes d'Armor Marie-Morin avec les expérimentés Maxime Cam, Benjamin Le Montagner et Fabien Schmidt,
Nantes U Atlantique
et la sélection Bretagne qui sera articulée autour de Guernalec et Riou.
Rendez-vous le 25 avril 2017 pour la première étape au départ de Rennes et puis le 1er mai pour l'arrivée à Fougères avec, à n'en pas douter, un beau vainqueur !
Photos Denis PAPIN Sportbreizh
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite