De peu : Romain Marchand (Entente Cycliste Pays de Dinan) a frôlé l’exploit samedi sur la 1e étape du Tour du Pays de Lesneven Côte de Légendes en attaquant au km pur n’être repris qu’a 50m de la ligne : « J’étais déçu que mes efforts ne payent pas, c’est un peu décevant de se louper »
Studieux
Le champion du Monde junior Olivier Le Gac (VS Plabennec) a profité du TPLCL pour préparer le Paris-Roubaix Juniors (1e manche de la coupe du Monde Juniors) qui se disputera dimanche prochain. Il sera accompagné de son camarade de club Geoffroy Millour sous le maillot de l’équipe de France. Mais Olivier n’oublie pas qu’une autre échéance importante l’attend fin juin avec le passage du bac. C'est ainsi qu’après le déjeuner du dimanche, il a profité de la pause pour faire son travail scolaire !
A la barre
Laurent Le Gac (BIC 2000) dirigeait ses coéquipiers sur le TPLCL avant de participer le week end prochain à la course de l’EDHEC sur le bateau de son école. Il rejoindra ensuite ASO pour 6 mois de stage et en octobre retournera à Poitiers pour un master de management de l’entreprise.
Spectateurs
Les coureurs du TPLCL étaient hébergés à l’Iréo non loin de la salle omnisport de Lesneven. Certains d’entre eux en ont profité pour assister au match de handball féminin de D1 opposant l'Arvor29 au Havre. Au final, un nul qui ne fait pas l'affaire des brestoises.
La passe de 2
Lionel Béret (Leucémie Espoir Quimper) n’a pas été bien loin de réaliser la passe de 2 sur le TPLCL : « Dans la dernière bosse du circuit je suis revenu sur William Le Corre, Maxime Menez nous a rejoints en costaud 2km plus loin. J’ai cru à la seconde victoire d’étape un moment mais j’étais dans le vent et j’ai pris 2 longueurs avec Menez et Le Corre. » Même constat pour Maxime Menez (Bic 2000) que pour Lionel Béret : le vent lui a également été préjudiciable pour contrer Le Corre. Pourtant, le coureur de Ploudaniel voulait briller sur ses terres et devant son public.
Que fait la police ?
Elle gagne ! William Le Corre a marqué de son empreinte la 3e étape Tour du Pays de Lesneven Côte de Légendes : « Quand l’échappée des 10 était devant, l’équipe s’est sacrifiée pour me ramener aux avants postes. Je me suis retrouvé en tête avec Maheau qui ne collaborait pas. Je savais que le circuit final était dur et j’ai profité de la bosse pour le lâcher. Après, j’ai roulé à ma cadence et quand les 2 coureurs sont rentrés , je savais qu’ils étaient plus frais que moi. Pour le sprint, Menez a produit son effort à gauche et moi sur la droite ». Le Corre qui est policier à Vannes est le fils de Yves ancien coureur du VC Loudéac et le cousin de Florian pro chez Roubaix-Lille Métropole. Rappelons qu'il fut médaillé de bronze en poursuite par équipes en 2006.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite