Pour le permanent des Roc'h Dimitri Poixe le bilan de la 13e édition est positif avec l’appui du Codep et des 19 clubs qui co organisent, les Roc'h ont encore connu un véritable succès avec 4600 Vetistes le dimanche, 300 le samedi et 250 marcheurs.
Le point négatif est sans aucun doute les conditions climatiques avec la pluie, le vent et la boue.
Mais le Roc'h des Monts d’Arrée c’est d’abord la convivialité, un bon accueil ,500 bénévoles, 65 départements de représentés, 4 pays avec la France, l’Allemagne, l’Angleterre et la Belgique.
C’est aussi l’occasion de rencontrer des bénévoles comme Bruno du Kemper VTT en poste du coté de St Rivoal de 9h00 à 14h30, il donne de son temps depuis 10 ans avec le fléchage la veille de l’épreuve sans oublié d’être pratiquant toute l’année au sein de son club le Kemper VTT.
A La Feuillée c’était aussi l’occasion de retrouver parmi les participants Jean François Bodennec (Photo 2) l’ancien champion de Bretagne Junior de cyclo-cross qui était venu accompagner ses amis dinannais.
Ou Clément, Corentin et Maxime (photo 1) venus de la région rennaise et qui sont licenciés en cadets au sein de la formation Sojasun Espoir Acnc.
La présence de la société Mavic qui œuvrait au confort des Vetistes en intervenant sur des crevaisons ou des problèmes de dérailleurs, les 2 techniciens(photo 3) qui interviennent sur les coupes du Monde de VTT et les épreuves de masse découvrait le Roc’h.
Et le Roc’h c’est aussi un concours de déguisements aux divers ravitaillements comme à La Feuillée ou nous avons trouvé un homme de Cro-Magnon (photo 4).
La 14e édition devrait avoir lieu le 15 et 16 Septembre 2012.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite