• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Les échos du Circuit du Viaduc au Ponthou

      • Publié le 28/06/2011
          • La 37e édition du Circuit du Viaduc au Ponthou s'est déroulée dimanche dernier. Retrouvez ci-dessous les échos de l'épreuve.
          • Les échos du Circuit du Viaduc au Ponthou
          • Les échos du Circuit du Viaduc au Ponthou
          • Les échos du Circuit du Viaduc au Ponthou
          • Romain Leroy (US Montauban 82) le vainqueur du Ponthou à des origines bretonnes par son père René ancien coureur du VS Quimper et du CC Plancoët. Après 3 années de disette (un accident de voiture, une mononucléose et une artère iliaque) le coureur de Montauban renoue avec le succès sur les pentes de Luzivilly. Cette année il a pris la 4e place de Bordeaux-Saintes , 3e du Tour du Tarn et Garonne et 3e du championnat du Midi Pyrénées. Le coureur de l'US Montauban sera de retour en Bretagne à l’occasion du Grand Prix de Plouay Amateurs.

            Joseph Cooper (Côtes D'armor-Marie Morin) voulait briller sur le difficile circuit du Ponthou. Le Néo-Zélandais avait une supportrice de choix en la personne de sa compagne. Arrivée récemment des antipodes, c’était d'ailleurs la 1ère course à laquelle elle assistait. Le protégé de Yannick Botrel espérait lui rapporter les fleurs du vainqueur mais il a été vaincu par les crampes dû à la déshydratation.

            5e à l'arrivée , Maël Nivinou (AC Lanester 56) n'aurait pas du prendre le départ de l’épreuve. Le Lanestérien qui s'est fait opérer d'une dent le vendredi précédent la course a refusé les antibiotiques pour être au départ. Bien lui en a pris car le vainqueur de Plonéis qui s'est également classé 2e à Leuhan, 4e au Grand Prix de la Pentecôte à Moncontour et au Boucle du Val d’Oust termine 1er chez les 2e catégories.

            Erwan Corbel (Sojasun Espoir ACNC) a terminé l’épreuve à la 10e place. Le Rennais a eu un brin d’humour en franchissant la ligne d’arrivée en levant les bras en signe de victoire. A noter que tous les rescapés de l'épreuve du Ponthou ont été très courageux avec la forte chaleur qui sévissait sur les pentes de Luzivilly.

            Kévin Sadoudi (AC Lanester 56) a été malchanceux. Le Lanestérien a en effet été victime dès le 1er tour d’une piqure de guêpe qui l'a obligé a abandonner.

            Jean Paul Minec et Jérémy Geffroy ont réussis leur pari avec le changement de date pour cette année 2011. 61 coureurs au départ, le soleil au rendez-vous ainsi que les nombreux spectateurs, la fête était totale. Sans oublier un écran tv pour suivre le championnat de France de Boulogne sur Mer ! Vivement 2012 !

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite