Jennifer Letué (VC Pontivy-Vienne Futuroscope) et Julie Bresset (Ecole de VTT du Lié- Team BH SR-Suntour) étaient au départ de la course dattente de Plaintel-Plaintel . Julie Bresset (notre photo) qui avait fait l'impasse sur l'ouverture de la coupe de Bretagne VTT à Sévignac a été très active sur cette épreuve, se mêlant même un moment à léchappée du jour.
20 ans après avoir raccroché, Yves Bonnamour (vainqueur de la Route du Sud et de la 2e étape du Tour du Limousin 1990) est à 50 ans de retour dans les pelotons. Le Lannionais d’adoption porte les couleurs de Lannion Cyclisme dans la catégorie des pass'cyclisme. A Tréssignaux il se trouvait dans la bonne échappée de la course d’attente, Bravo !
Régis Delépine était le parrain de la 29e édition de Plaintel-Plaintel. L'ancien vainqueur de Bordeaux-Paris (en 1974 ex-aequo avec Herman Van Springel) et de la 4e étape du Tour de France 1977 revenait en terre bretonne par amitié pour l’organisateur Marcel Rault.
Présent sur la course en ligne de Plaintel-Plaintel, l’humoriste Laurent Chandemerle commentait en direct la course depuis une moto, faisant ainsi vivre l’épreuve au travers de quelques imitations. Le Plaintelais d'origine sera le parrain de la Pierre Le Bigaut Muco qui se disputera le 25 Juin à Callac.