Les hostilités ont débutées le vendredi après-midi avec la course des Tandems à laquelle Frédéric Bironneau, le manager du Team Pro-Fermetures, participait, associé pour l’occasion avec Yann Le Port (Team du Pays des Abers). L'équipage prend la 15éme place de cette épreuve, sur un circuit très physique (22 équipages étaient au départ). La victoire revient à l’équipage Champion de France en titre Lefèvre/Collinet (Sefic Skyde). Nouveau podium pour le tandem breton Le Naour/Jouannigot (Engine-Lab) qui montent sur la 3ème marche du podium. A noter également la 5ème place pour Eric Berthoux associé à Grégory Lentin.
L'autre course proposée le vendredi est le traditionnel en relais des comités régionaux. La victoire est revenue cette année à la Franche Comté, qui devance le Languedoc-Roussillon, les Bretons échouant au pied du podium.
Journée primordiale pour le Team Pro Fermetures Adrisport, qui alignait cinq de ses six coureurs qualifiés, le samedi a débuté par la course des Espoirs Hommes. Hugo Navarian accroche la 23éme place malgré une crevaison à l'entame du deuxième tour. Quelques regrets car Hugo avaient les jambes pour rentrer dans le top 15. Diminué physiquement par une grosse chute le week-end précédent à la MB-Race, Antoine Socquet-Juglard prend la 66éme place. De son côté, Rémy Bourdon termine à la 67éme place, victime également d’une crevaison dès le deuxième tour de circuit, qui l’a contraint à ralier la zone technique en poussant le vélo sur 2km, alors qu'il occupait la 40éme place au moment de l'incident.
Dans la course reine des Seniors Hommes, Christophe Launay et Romuald Gillard étaient engagés pour le Team Pro-Fermetures Adrisport. Auteur d'un très bon départ, Romuald occupait la 26éme place à l'entame du dernier tour mais a craqué un peu physiquement. Il prend finalement la 36ème place. Quant à Christophe, il crève également dès le premier tour, mais termine en trombe et accroche la 27éme place dans une course remportée une nouvelle fois par Julien Absalon (Orbéa) devant Maxime Marotte (BH-Suntour) et Stéphane Tempier (Bianchi).
Du côté des Bretons, on notera le titre de Championne de France au scratch dames (et également chez les Espoirs Dames) de Julie Bresset (BH-Suntour), qui a survolé la course, malgré une crevaison dans le premier tour. Elle est immitée par son frère, Benoit Bresset (Cycleworks) Champion de France Junior en Four-Cross.
Dans l'ensemble, un bilan satisfaisant au niveau des performances des coureurs, mais des regrets au vu des nombreuses crevaisons qui n'ont pas épargné l'équipe durant le week-end. Le principal est néanmoins acquis avec le maintient de 3 coureurs en 2éme catégorie (Christophe Launay, Romuald Gillard et Hugo Navarian).
Prochains rendez-vous pour les coureurs du Team :
* La Transmaurienne-Sybelles (73) du 4 au 8 Août
* La Finale de la Coupe de France à Méribel les 21 et 22 Août
* Le Championnat de France et d’Europe Master à Praloup les 28 et 29 Août
* La 2ème manche du Challenge Offroad Centre Morbihan à Quistinic (56) le 29 Août
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite