Une équipe, c'est tout d'abord des coureurs mais aussi du matériel dont les vélos... L'équipe utilise trente vélos Kuota soit trois vélos par coureur. En outre, le camion atelier emporte aussi trois cadres de rechange en taille S/M/L : une petite réserve en cas de grosse casse et une réserve parfois bienvenue. A noter aussi que pour les étapes disputées contre la montre, douze vélos sont à la disposition des hommes d’AG2R La Mondiale. Une virée dans le camion et vous pouvez découvrir le reste de la caverne d'Ali Baba : 90 paires de roues dont 10 paires de roues lenticulaires de la marque Reynolds complètent le dispositif.
La partie logistique utilise sept voitures dont deux en course pour les directeurs sportifs. Les cinq autres servent au reste du personnel. Le dispositif est ensuite complété par un camion Atelier, un bus et deux fourgons dont un pour la désormais célèbre cryothérapie.
Côté humain, au niveau de l’encadrement, Vincent Lavenu peut compter sur deux directeurs sportifs, trois mécaniciens, deux assistants et le chauffeur du bus. L’équipe médicale se compose quant à elle d'un médecin, d'un ostéopathe et de cinq kinésithérapeutes.
Et pour "mettre de l'huile" et assurer la communication de l'équipe, Céline assure les relations publiques et la communication avec la presse.
Toute une grande famille qui se séparera dimanche-soir à Paris non sans une certaine émotion...
Info et Photos : Céline Mazard/AG2R La Mondiale.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite