Yannick, connaissez-vous Le Ponthou avant ce championnat de Bretagne ?
« Oh oui ! Bien sur que nous connaissions Le Ponthou avant ce championnat, nous venons régulièrement rendre visite à Jean-Paul Minec, à l'occasion du Circuit du Viaduc. Nous avons toujours de bons résultats, nous l'avons emporté en 2005 avec Arnaud Lesvenan qui avait devancé Samuel Plouhinec alors chez Jean Floc’h. »
Le championnat de Bretagne constitue sûrement un moment fort de la saison. La préparation de l’équipe s’en est elle ressentie ?
« Chaque année le Bretagne figure dans les objectifs fixés aux coureurs au même titre que le Tour de Bretagne et le championnat de France. Le programme est mis en place pour arriver dans les meilleures conditions au départ du championnat. »
Certains coureurs ont sans doute coché cette épreuve ?
Certains coureurs ont coché le championnat, pour retrouver un titre que nous avons décroché ces dernières années avec Julien Gonet en 2006 et Vincent Ragot en 2007. Plusieurs coureurs peuvent espérer l'obtenir, même si nous devrons faire sans Armindo Fonseca, retenu en équipe de France pour disputer une manche de
Sur ce circuit difficile, tout est possible non ? Même une surprise ?
« Oui, ici tout est possible ! Il y a bien sur la difficile montée de Luzivilly suivi de petites routes, mais la partie descendante vers le bourg peut favoriser des regroupements.
Plusieurs scénarios sont envisageables, mais les hommes forts devraient être là dans le final, il faudra un gros mental pour s'imposer dans cette côte qui devrait accueillir encore plus de public que les années passées. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite