Hier à l’attaque sur le circuit final à Mauron, Arnaud Gérard l’était encore à Jugon-lès-Lacs. Repris dans la dernière ascension en compagnie des hommes de tête, il ne peut que s’incliner devant le Belge Dylan Teuns : « Le coureur de BMC rentre tout seul sur nous, il nous attaque. C’est un beau vainqueur. Il était plus fort que nous. On a tout essayé. Je n’ai aucun regret. »
Souvent présent devant, le Dinannais prend du plaisir sur l’épreuve bretonne : « C’est un beau Tour de Bretagne, il y a du spectacle. Cela bouge beaucoup, c’est l’avantage des classes 2. Il reste encore quatre jours. Je disais déjà hier qu’il en restait cinq. Les étapes passent vite. On essayera demain, comme tous les jours ! » Maintenant 6e du général à une trentaine de seconde de Guyot, il peut avoir des ambitions pour la victoire finale même s’il se veut prudent : « Pour le général, je pense que les coéquipiers de Guyot se sont un peu fatigués aujourd’hui (Dimanche). Il faut attendre demain soir (lundi) car l’étape de demain risque d’être piégeuse. » Interrogé sur son jeune compagnon d’échappée sur le final, Gérard est admiratif : « Pour un gamin de 19 ans, respect ! C’est bien de le voir avec nous. Bravo a lui pour aujourd’hui. »
Justement, le coureur du Comité de Bretagne était globalement satisfait de sa course : « Je ne peux pas dire que je suis déçu. Etre devant sur le final de cette étape, c’est déjà très bien. Mais faire tous ces efforts pour se faire reprendre dans la dernière montée, c’est un peu dur. » Le Lannionais était en bonne condition sur le circuit final mais il a un peu craqué dans la dernière montée : « Je pensais être le plus fort dans le groupe. Sur les montées je pensais être le mieux. Les coureurs ont bien caché leurs jeux. J’étais un peu juste dans la dernière montée. » Il conclut sur sa bonne course de ce dimanche : « Je suis satisfait, ce que j’ai fait est déjà bien ! »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite